En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le nouveau de billet de cinq euros sera introduit progressivement dans l'économie européenne.
 

Plus de dix ans après l’arrivée de l’euro dans nos porte-monnaie, la BCE a présenté un nouveau billet de cinq euros, premier de la prochaine série de coupures, baptisée "Europe".

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Contenus sponsorisés

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • HooD29
    HooD29     

    Bonjour

    Mickelkel, il n'y a aucune logique? Pour comprendre, il faut voir au dela de ca !


    Quand on sait qu'il y a plus de dollars qui ont été imprimés entre 2004 et 2008 que depuis toute l'histoire du dollars ! Et qu'actuellement la FED est en Quantitative easing E illimité... c'est a dire que la planche a billet tourne en illimité. (C'est comme si vous jouiez au monopoly avec une imprimante a billet. L'autre est sur de perdre...).
    Savez vous Mickelkel que la BCE rachete en illimité, les dettes des pays dit "PIGS".

    Et encore au delà de ça, ça faisait 2500 ans que le système monétaire mondial était basé sur l'or, ensuite le dollars qui était toujours échangeable contre de l'or a la fed. Et depuis 1971, les accords de Bretton Woods ont été rompu par Richard Nixon. je vous laisse chercher si ça vous intéresse.

    ressonus, Non il n'y a pas besoin de sortir de l'ENA, ou de faire de la politique pour comprendre qu'on se fout de notre gueule a longueur de temps. Je n'ai que 22ans, j'ai eu mon BAC a 10.00 aux repêches dans un lycée technique...
    Il suffit de s'informer et de prendre le recul nécessaire.
    Jeté sa TV est la première étape.


    "Cela permettra d’allonger la durée de vie des billets, et donc de les remplacer moins souvent, réduisant leur impact écologique."
    C'est vraiment se foutre de la gueule du peuple. Mais ça marche ! Alors pourquoi arrêté ? Chaque jour Bruxelle nous dérobe le peu de pouvoir qu'il nous reste. et nous restons la en applaudissant.

    Bref, réveillon nous, et réfléchissons jusqu'au bout plutôt que de passé notre temps sur des sujets de façade !

    Liens si ca vous intéresse :
    http://www.europe1.fr/Economie/Pour-rassurer-la-BCE-passe-a-l-illimite-1229461/
    http://www.youtube.com/watch?v=FxzQrPmTClg
    http://www.dailymotion.com/video/xks5vi_ue-huile-de-moteur-dans-l-alimentation-2007_webcam#.UPVBovLmW2U

  • ressonus
    ressonus     

    Bonjour,je comprend votre désarroi,mais il faut au moins avoir fait l' ENA pour comprendre ça ! Et encore fait de la politique ça aide !

  • Mickelkel
    Mickelkel     

    Pourquoi faire des nouveaux billets de 5 euros si ils ne représente que 0.5% des faux billets saisis ????? Remplacer celui de 20 euros en premier n'aurait pas été plus judicieux ? Il faut m'expliquer la logique la car j'ai du mal a comprendre...

Votre réponse
Postez un commentaire