× BFM Business
Découvrez l'application
BFM Business
INSTALLER
Mis à jour le
Marc Lasry, homme d'affaires américain d'origine marocaine, pourrait être le futur ambassadeur des Etats-Unis en France.
 

Le nom de Marc Lasry circule comme potentiel futur ambassadeur américain en France. Ce self made men fondateur d'un hedge fund s'enrichit notamment en spéculant sur de la dette souveraine.

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Yves Ganansia
    Yves Ganansia     

    La réaction du journaliste de BFM Business laisse plus que pensif.

    Au lieu d'admirer la réussite exemplaire d'un jeune pieds noir aux USA, dont la fibre francophone ne fait aucun doute, le journaliste commence à penser que sa réussite dans le domaine des Hedge funds en ferait une personna non grata à l'heure de la chasse aux fonds spéculatifs.

    Avant de se lancer dans des propos parfaitement inacceptables et infondés qui reflète une image de la France des années 30, le journaliste de BFM Business devrait
    se référer aux dispositions concernant la "chasse aux fonds spéculatifs" dont Mario Draghi a clairement précisé en son temps (septembre 2012, voir articles de BFM Business) que son action consistait à racheter la dette des pays en phase de sauvetage, pour casser la spéculation à court terme sur la dette souveraine de ces pays. Dès lors que la France ne fait pas partie des pays en cours de sauvetage,
    de tels propos sont incongrus et sans fondement et relève quasiment d'une attitude de dénigrement pour rester correct.

  • Jean pierre Lacoste
    Jean pierre Lacoste     

    Encore un profond démocrate et certainement un humaniste exemplaire.On va enterrer Tatcher et on nous colle ça.

Votre réponse
Postez un commentaire