× BFM Business
Découvrez l'application
BFM Business
INSTALLER
Mis à jour le
Le gouvernement indien assure que l'économie va se redresser.
 

Le pays a connu au deuxième trimestre 2013 une faible croissance à 4,4%, selon les statistiques officielles. Le gouvernement promet de meilleurs chiffres à venir, mais les économistes n'y croient plus.

A lire aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • HeyBaal
    HeyBaal     

    La Chine a hérité de la quasi totalité de l'outil de production de l'occident parce qu'elle s'est inscrite dans le bon contexte. La bonne décision, au bon moment, au bon endroit. Ce contexte n'a aucune raison de se présenter pas pour la France (pas plus qu'un retour miraculeux aux trentes glorieuses sous prétexte qu'on reproduit un schéma politique similaire à celui de l'époque). Ou peut être dans 30 ou 40 ans, minimum, et seulement pour les prévisions les plus pessimistes. Je préfère trouver des solutions pour maintenir le pays plutôt que léguer une ruine miséreuse à mes enfants dans l'espoir qu'il en sortira peut être quelque chose de fabuleux. Sans compter que "la Chine" a peut être une croissance extraordinaire, qu'elle a de nouveau riches et une classe moyenne influente, mais combien de centaines de millions sont restés sur le bord de la route ? C'est toujours plus sympa de s'imaginer en milliardaire plutôt qu'en pécheur miséreux, voir en handicapé ou malade sans couverture sociale.

  • Forever
    Forever     

    Faux HeyBaal, la Chine a aussi une industrie dans l'armement, développe celle de l'aéronautique bien qu'ils en soient au début et loin de nous...etc. Car au final nous deviendrions un pays un pays de production à bas coût, au prix de la misère de 80% des français pour une élite française sur l'autel du pognon. Mdr on aura tout retourné bien avant d'en arriver là =)

  • Loic le Corre
    Loic le Corre     

    c'est pour cela qu'ils veulent le notre ;)

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    @Forever : non. Si la France devenait un pays du tiers monde ça impliquerait de laisser tomber l'aéronautique, l'armement, le nucléaire, etc ... On produirait plus ... des produits qu'on vendrait des clopinettes. La croissance c'est produire plus, vendre plus, et de façon à encaisser plus.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    si +4.4% c'est une catastrophe ... alors que dire de la récession de Hollande !?

  • Forever
    Forever     

    Oui ça me rappel un peu 80% des pays musulman hahaha

  • Mo78
    Mo78     

    Si mister Mittal fabrique moins d'acier en Inde (donc moins de croissance) on serait obligé en France de le fabriquer nous même....c'est l'effet papillon = si cava mal en Inde forçement cava bien qq part dans le monde alors éspérons que c'est en France...c'est l'idée....bien sur on compare pas votre niveau de vie à vous!!! avec un pauvre indien qui vit la misère........................

  • Bamboula
    Bamboula     

    Ca rappel certain pays non ?

    David.

  • GDRA13
    GDRA13     

    L'Inde est malade se ses castes, de ses mœurs, de sa corruption et de sa désorganisation chronique. Un très faible minorité indienne présente un intérêt productif, le reste est encore à l'age féodal.

  • Forever
    Forever     

    1/ Pour plus de croissance en Inde ? Ca veut dire plus de misère pour un peuple déjà essoré avec une main d'oeuvre déjà moins cher que la Chine...c'est dire ! >>> 2/ Mais il faut être stupide pour comparer la croissance d'un pays misérable comme l'Inde avec une main d'oeuvre limite gratuite, aucun syndicat, des plus polluant à la France ! Demain si on casse tout notre système et si les français acceptaient tout ça comme des moutons on pourrait exploser à 10% de croissance facilement.

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire