En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

Jérôme Fritel, co-réalisateur du documentaire Goldman Sachs, la banque qui dirige le monde, diffusé ce mardi soir sur la chaîne Arte, était interviewé sur BFM Business. Le journaliste estime notamment que la banque américaine a réussi à exercer son influence au point de repousser les limites de la légalité.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Contenus sponsorisés

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Aworldcityzen
    Aworldcityzen     

    Bravo a ARTE et à ses courageux journalistes pour la préparation et la diffusion de ce documentaire qui illustre bien toutes les dérives de la Finance qui gangrénent à l'échelle mondiale tous les systèmes économiques et politiques. Sans parler d'éthique, c'est plus directement la légitimité de ce type d'acteurs qui est ainsi battue en bréche, avec des risques de rejets explosifs de ces acteurset de leurs relais politiques par les populations quand le bien général se trouve ainsi systématiquement bafoué. Il faut relire F. Ayeck dans le texte sur ce sujet, qui met en garde tout possesseur d'un pouvoir que si ce contrat de légitimité est rompu, les peuples finissent toujours par réagir et renverser cet abus de pouvoir, quelque soit le système de pouvoir, démocratique ou non. C'est à tous les acteurs des économies réelles, entreprises, ménages et citoyens, de faire comprendre que l'on veut retrouver une Finance totalement légitime dans la finalité de ses actions, pas la Finance illustrée par les comportements de Goldman Sachs.

  • hollande007
    hollande007     

    Fritel ne fait que copier et plagier, l excellente et edifiante enquete qu avait realise HBO en son temps . Rien de Neuf , just du rechauffe. Comme d habitude, les francais ddecouvrent le monde avec une longueur de retard, hahaha!

Votre réponse
Postez un commentaire