× BFM Business
Découvrez l'application
BFM Business
INSTALLER
Mis à jour le
La Chine était la cinquième destination pour les exportations de vins français
 

Paris juge, ce 5 juin, la menace de la Chine, qui voudrait surtaxer les vins européen, "déplacée et condamnable". François Hollande a annoncé son intention de réunir les 27 membres de l'Union européenne, et de défendre ses intérêts.

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • moimeme
    moimeme     

    @jojobbb - dès que c'est écrit made china je n'achète pas. Attention les chinois sont malin.... ils ont compris, que certains en Europe n’achetait pas quand il y avait made in china, alors ils ont trouvé l'astuce........ ils mettent les initiales C.E. qui veut China Export...!!!!!!!!!!! beaucoup s'imagine que c'est la Communauté Européenne ont devrait changer les initiales mettre U.E.

  • moimeme
    moimeme     

    Hollande n'a rien à voir.... l'Europe a décidé de surtaxé les panneaux solaires !

  • moimeme
    moimeme     

    pensez-vous, même surtaxé, les riches chinois en achèteront.... car actuellement le chinois moyen n'en achète pas... alors leur chantage.... et leur aboiement .....

  • delina21
    delina21     

    peut être mais nous avions moins d'embrouilles que maintenant et un étranger avant de rentrer chez nous était passer au crible mais ne restait pas longtemps je suis sans doute plus âgée que vs pour me souvenir du bon vieux temps

  • Nixy
    Nixy     

    @delina21: Vous connaissez une période de l'Histoire où les frontières ont été fermées à tout échange commercial, vous? On ne doit pas vivre sur la même planète!!!

  • delina21
    delina21     

    ça il y a longtemps que je dis que les frontières n’aurait jamais dues être ouverte c'est une connerie internationale et nous payerons cette connerie toute notre vie

  • kikooh17
    kikooh17     

    Je suis plus que converti à cette pratique! Mais voilà ce que c'est que de fricoter avec le diable! Remettons les frontières, pratiquons une coopération entre pays européens au gré des intérêts, et arrêtons de vouloir péter plus haut que notre arrière train. Reconstruisons notre pays autour de vraies valeurs!

  • delina21
    delina21     

    ce sont eux qui commencent a nous racheter nos vignes la cote d'or en premier,et comme si cela ne suffisait pas ils mêlent leur vin au notre pour essayer de faire un cru meilleur que le Bourgogne!!!

  • Kaidaten
    Kaidaten     

    Ahah, faut pas toucher au vin de Monsieur ! x)
    Bien fait, il avait qu'à se manifester avant.
    Le marché du solaire, on s'en fout, mais alors le vin...

  • calentita
    calentita     

    Réactions des taxes de 47% sur les panneaux photovoltaïques?

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire