× BFM Business
Découvrez l'application
BFM Business
INSTALLER
Mis à jour le
Angela Merkel est attendue à l'Elysée
 

Angela Merkel réélue chancelière mardi vient rencontrer François Hollande ce 18 décembre à Paris. Elle est très attendue sur deux dossiers chauds : l'Union bancaire et l'Europe de la défense.

A lire aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • liberal374
    liberal374     

    Combien de temps Christian Noyer va encore sauver sa peau ?

    Enfin ! Voilà des années que le cartel des banques escroque les Français, et ce n'est que cette semaine qu'il a été décidé de les sanctionner. Mercredi, la Commission européenne a condamné six banques à une amende record de 1,7 milliard d'euros pour avoir manipulé les taux interbancaires. La Société Générale devra à elle seule débourser 446 millions d'euros de pénalités. Bien que ces amendes atteignent un montant record, elles sont dérisoires au regard des sommes manipulées et faussées par ces banques. Ce sont plusieurs milliers de milliards d'euros dépendant des taux interbancaires que cette escroquerie a impactés. Encore une fois les banques et leurs dirigeants sont protégés.

  • Yamaguchi Gumi
    Yamaguchi Gumi     

    Gouvernement d'Union nationale qui a su trouver un compromis en 84 jours, économie qui a le vent en poupe, diplomatie forte, population plutôt satisfaite, peu de chômage... Décidément, Angela Merkel a de quoi être satisfaite. Elle vient en France faire ses petites courses : au programme, donner des consignes aux banques françaises pour qu'elles ne gênent pas les banques allemandes, donner un cours de politique et de management à François qui coule la boutique, et voir comment les entreprises françaises peuvent enrichir l'économie outre-rhin. Elle aurait tort de s'en priver, avec l'équipe de moules anémiques qu'on a au gouvernement, on est sur qu'ils vont gentiment donner la papatte à madame la chancelière. Aujourd'hui l'Union Européenne, c'est l'Allemagne et ses pays satelittes, mais sur fond de démocratie participative, enfin sauf quand la patronne donne des ordres :)

  • flaubert44
    flaubert44     

    Elle vient sans doute donner des leçons à Hollande, lequel serait bien inspiré d'en prendre note une fois pour toutes... Diriger un pays c'est autre chose que le yaca, faucon, ça doit...

  • Monique33
    Monique33     

    Chapeau à cette femme qui sait bien mener les affaires! Il y a des raisons à durer à son poste....

  • liberal374
    liberal374     

    visite de la chanceliere au vice chancelier

Votre réponse
Postez un commentaire