× BFM Business
Découvrez l'application
BFM Business
INSTALLER
Angela Merkel est perçue comme un gage de stabilité par les Allemands
 

Depuis qu'Angela Merkel en est la chancelière, l'Allemagne a vu son économie résister à la crise puis prospérer à tel point que son taux de chômage est au plus bas. Un succès dont les électeurs font crédit à la chancelière. Et qui explique, en partie, pourquoi elle a remporté les élections ce dimanche.

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • vanda100
    vanda100     

    On n’arrête pas d’encenser Merkel. C’est vrai qu’il n’y a pas de déficit et que beaucoup gagnent bien leur vie. MAIS l’Allemagne comme le UK a un taux de chômage faible grâce aux petits boulots de beaucoup. Les infrastructures sont délabrées et il n’y a jamais eu de politique de soutien à la natalité depuis la fin de la 2ème guerre mondiale. Avec « les femmes à la maison ou au travail à mi-temps » (pas d’école maternelle), la moitié des femmes de 40 ans aujourd’hui ont choisi de ne pas avoir d’enfant... D’où l’ouverture très large à l’immigration.

    Peut-on dire que c’est un modèle social ?

    Dynamico
    Dynamico      (réponse à vanda100)

    Infrastructures délabrées ? Dit en habitant en France ? Pour avoir vécu des décennies dans plusieurs régions de ces deux pays je peux vous dire que la France devrait avoir honte de ses infrastructures face à l'Allemagne.

  • Boz Ramboz
    Boz Ramboz     

    C'est un peu plus facile quand on n'a quasiment pas de budget défense et qu'on laisse cette partie du taf aux autres.

Votre réponse
Postez un commentaire