Mis à jour le
Un bureau de vote lors de l'élection présidentielle de 2012 (image d'illustration)
 

INTERVIEW – Les Français sont appelés ce dimanche à voter dans le cadre du premier tour des élections régionales. Des régions qui ont à la fois une faible autonomie fiscale et financière, explique Thibault Mercier, économiste chez BNP Paribas.

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • 109600
    109600     

    Pas d'argent pour les régions???
    Le Figaro 4/09/2015
    "Le président de l'Assemblée nationale Claude Bartolone (PS) estime que les collectivités doivent "prendre leur part" pour aider les migrants et promet de faire de la région Ile-de-France un "fer de lance" en ce sens s'il est élu en décembre."

  • Manguifirek
    Manguifirek     

    "la Région, parent pauvre des collectivités locales" … L'argent ne tombe plus du ciel …

  • beaudolo
    beaudolo     

    A l’issue des municipales de 2014, la grande majorité des médias a constitué des « brigades blanches » de journalistes chargées de suivre au plus près la gestion des maires FN et, évidemment, d’alerter l’opinion publique de toute dérive observée. Aujourd’hui, ce sont les élections régionales et le Figaro Magazine de la semaine dernière fait état des rapports des chambres régionales des comptes sur la gestion des présidents des conseils régionaux, des socialistes dans la totalité des régions. Ce constat est hallucinant. Il m’est impossible d’en retracer ici les dérives observées, dérives en tout genre du nombre d’heures travaillées, des véhicules de fonction, de l’augmentation des effectifs ainsi que de l’accroissement des heures d’astreinte rémunérées, etc…. ! La question que je me pose : « pourquoi aucun média, à ma connaissance, n’en a jamais parlé » ? Parce que ce sont des socialistes à la tête des régions et que la majorité des journalistes vote à gauche ? Est-ce cela l’indépendance de la presse, ou devons-nous plutôt parler de dictature de la presse ? Cela me fait penser à l’indépendance aussi proclamée de la justice !

    Manguifirek
    Manguifirek      (réponse à beaudolo)

    Des dépenses indécentes et irresponsables vis à vis des contribuables qui n'en voient pas les effets bénéfiques avec un accroissement du chômage et de de la pauvreté … qui contraste avec le train de vie des élus.

    MOA01
    MOA01      (réponse à beaudolo)

    Pas surprenant au vu du nombre de fonctionnaires dans le palais régionaux… mais personne ne sait ce qu’ils font tout la journée !!!

    Manguifirek
    Manguifirek      (réponse à MOA01)

    Ce qu’ils font tout la journée ? Ils taxent, ils dépensent et s'offrent le resto ... à votre santé !

  • beaudolo
    beaudolo     

    .......La région est un parent pauvre des collectivités locales? mais alors que doit le budget des autres?

Votre réponse
Postez un commentaire