La Grèce est 12e
 

Le site de datavisualisation howmuch.net a créé une infographie montrant les pays où la dette publique par habitant est la plus élevée. Ce qui permet de tirer quelques enseignements.

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • philou59
    philou59     

    Les 2 200 milliards (on peut arrondir à la vitesse que ça fille) ne représente que la dette formelle de l'Etat : il faudrait ajouter les organismes de sécurité sociale (CPAM, UNEDIC, caisses de retraites) sans omettre l'engagement pécuniaire que constitue la dette due par l'Etat aux retraités et futurs retraités de la fonction publique et des régimes spéciaux. On doit être à peu prés à 6 mille milliards d'euros (trois fois plus que le chiffrage officiel).

  • beaudolo
    beaudolo     

    "Néanmoins, si les finances publiques tricolores font souvent l'objet de vives critiques, il y a pire", Ah bon, s'il y a pire tout va bien donc! Nous n'avons pas besoin de voter pour Fillon en mai 2017, lui qui veut à tout prix redresser les finances du pays! c'est bien cela que vous voulez nous dire Julien Marion? De ce fait, au pays des aveugles les borgnes sont rois!

Votre réponse
Postez un commentaire