En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Comment les études de votre père influencent votre niveau de vie

Le niveau d'études du père joue un rôle moteur dans la transmission du niveau de vie
 

Selon une étude de l'Insee, le niveau de diplôme du père est le principal facteur qui va faire qu'un enfant va lui-même avoir accès à l'éducation supérieure. Et, in fine, avoir un niveau de vie élevé.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Contenus sponsorisés

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • jacques62
    jacques62     

    certains partis veulent recruter plus de policiers et de gardiens . Jeunes , sachez que c'est pour vous envoyer vous faire tabasser dans les banlieues . Fils de pauvres , boycottez ces sales jobs , les fils de riches n'ont qu'à le faire , ils verront la vraie vie et ce sera une bonne leçon pour eux !

  • jacques62
    jacques62     

    D'ailleurs ces fils issus des classes supérieures ne voudraient jamais faire des sales boulots dangereux pareils ( ceux cités plus bas ). Non , aller se faire caillasser dans les banlieues , c'est bon pour les fils de pauvres qui sont rentrer dans la police ou la pénitentiaire pour échapper au chômage . Un chirurgien n'accepterait jamais que son fils aille se faire tuer dans des jobs pareils . Ces boulots là , monsieur , dans lesquels vous êtes hai de tout le monde , c'est pour les gueux et leurs enfants , c'est bien bon pour eux .
    de plus , jeunes , ne rentrez pas dans ces sales boulots , laissez le tyran ( l'Etat ) de demm tout seul !

  • jacques62
    jacques62     

    J'ai toujours constaté aussi que les policiers ( de base ) , les gardiens de prison et agents de sécurité privée viennent toujours aussi de milieu (très ) modeste . Je n'ai jamais vu de gardiens ou policiers fils d'avocat , de notaire , de chirurgien ou de dirigeant faire des sales boulots pareils , dans lesquels vous êtes payés à vous faire cracher dessus , insulter , bousculer et menacer . D'ailleurs ils ne voudraient jamais que leurs enfants fassent des boulots pareils . Non , les boulots dangereux c'est pour les gueux !

  • jacques62
    jacques62     

    Bien évidemment que les notaires , avocats , chirurgiens , dirigeants , cadres sup , juges ou procureurs viennent très rarement d'un milieu ouvrier .
    De même , je n'ai jamais vu l'un deux avoir des enfants ouvriers ou employés , encore moins devenir caissier à Auchan ou agent de sécurité , ça , c'est pour les gueux ! La reproduction sociale chère à Bourdieu est une réalité !

  • jacques62
    jacques62     

    je tiens à signaler l'administrateur que c'est pénible de devoir écrire plusieurs commentaires pour exprimer une idée générale car au bout de 10 lignes la page saute et il faut tout recommencer !

  • jacques62
    jacques62     

    Une étude vient de démontrer que l'on a plus de chance de posséder une Ferrari si on est un grand dirigeant que si on est smicard ...Ben mince , je ne l'aurais jamais cru !

Votre réponse
Postez un commentaire