En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Lki
 

Le cliché veut que les fonctionnaires soient davantage absents pour maladie que les salariés. La réalité est un peu plus complexe.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Contenus sponsorisés

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Hugo49
    Hugo49     

    lorsque j'étais étudiant, je travaillais comme "pion" dans l'enseignement public et je pensais normal d'être en congé de maladie environ 3 semaines par an ! Quelle n'a pas été ma surprise, quand je suis rentré dans le privé de découvrir une "autre vie" . Je précise que notre équipe se limitait à 10 personnes .
    Nous n'étions pratiquement jamais malades car nous avions trop peur de ne pas arriver à satisfaire les clients et de voir couler la boite ! Dans le public, on n'a jamais cet état d'esprit et cette inquiétude : on touche toujours son salaire à la fin du mois .
    Voilà sans doute l'origine de la différence .

  • SuperPlus
    SuperPlus     

    3me fois pour cause de censure...
    Pas vraiment la nouvelle de l’année… et c’est pour cela que la journée de carence devait être rétablie…

Votre réponse
Postez un commentaire