× BFM Business
Découvrez l'application
BFM Business
INSTALLER
Mis à jour le
Les annonces de François Hollande produiront surtout des effets court-termistes.
 

Le président de la République a dévoilé ce lundi son plan pour l'emploi. Si les mesures qu'il contient ont certaines vertus, leur impact sur le chômage risque d'être relativement faible et limité dans le temps.

Votre opinion

Postez un commentaire

44 opinions
  • Sortirdel'UE
    Sortirdel'UE     

    Le dégout total pour notre classe politique de gauche comme de droite. Des carrièristes, des européistes intéressés, sans idéaux et malhonnêtes. Je vomis également l'UE car c'est avec l'effondrement de nos frontières, de notre monnaie, de notre identité, de notre indépendance que tout cela a commencé. Et ce n'est pas une dépression passagère. Notre pays s'enfonce chaque jour et à ce rythme ne se redressera jamais.

  • transparente
    transparente     

    On devrait revoir le cas de tous ces retraités militaires et autres qui prennent un deuxième emploi alors qu'ils sont loin de manquer d'argent. Ils prennent la place d'un demandeur d'emploi et les chefs d'entreprise ne devrait pas accepter.

    Moustacheettrotinette
    Moustacheettrotinette      (réponse à transparente)

    Connaissez-vous le montant d'une retraite proportionnelle?

    transparente
    transparente      (réponse à transparente)

    lire ne devraient

  • ornicar
    ornicar     

    Pourquoi un agent roulant SNCF en retraite anticipée a l’âge 52 53 ans va travaillé plusieurs heures par mois et ça 7 mois par ans.
    Et la retraite au même age pour tous sans exception.
    Pourquoi un chef d’équipe dans l’industrie avec un très bon salaire va travailler ailleurs plusieurs heures par mois toute l’année.
    Les socialos garant des 35h faite respecté cette règle SVP avant de tapé sur les chômeurs qui recherche un taf désespérément.

    sclp
    sclp      (réponse à ornicar)

    Sans parler des nombreux retraités gradés de l'armée qui se font double revenu leur assurant entre 5000€ et 8000€ mensuel, prenant ainsi autant de postes devenus indisponible pour de jeunes (ou moins jeunes) diplômés.

  • barbie
    barbie     

    Même avec tout ce désastre ,ils n'avoueront pas que l'Europe à tuer notre pays ,et ils veulent encore continuer

  • barbie
    barbie     

    les chiffres ne vont pas baisser ,car il est déjà trop tard pour mettre 500 000 personnes en formation ,alors qu'ont va être déjà en Février 2016 !! Ils sont ou les formateurs ? les sites de formation ?

  • barbie
    barbie     

    Il aura même fait plus de chômage ,que de création d'emplois !!!! c'est une honte ce pays ,ou ils réforment uniquement les secteurs privé ,et les retraites que du privé !!! Il ne reste plus qu'à quitter le pays pour trouver un emploi ,et une vie un peu moins chère

  • Christyan
    Christyan     

    Cet homme est inutile !

    Telok11
    Telok11      (réponse à Christyan)

    Néfaste.

  • beaudolo
    beaudolo     

    Pour faire baisser le chômage il faut :
    -que les carnets de commande soient pleins, pour cela il faut :
    - que nos produits soient compétitifs, pour cela il faut :
    - que les charges sociales diminuent, pour cela il faut :
    -que l’Etat diminuent les aides en tout genre et particulièrement le niveau des allocations chômage et la durée du chômage, et diminuent ses dépenses, pour cela il faut
    - diminuer le nombre de fonctionnaires, repenser la structure de l’Etat, supprimer des missions inutiles et souvent coûteuses, comme par exemple le conseil économique et social, et dont le seul but est de caser des amis, des anciens ministres,….
    Mais aussi que l’emploi soit plus flexible et que l’embauche ne soit plus la hantise de l’employeur, pour cela il faut
    -Repenser la totalité du code du travail, il est inadmissible, par exemple qu’une jeune femme (infirmière) ayant eu un bébé soit arrêtée 9 mois (6 mois pendant la grossesse et 3 mois à l’issue) puisse encore prendre la totalité de ses congés annuels à l’issue de l’accouchement, elle-même estimait qu’elle pouvait faire un travail administratif !
    Mais quel homme politique, en France, osera annoncer et surtout réaliser un tel programme ?

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Hollande ne sert ni l'urgence,ni la nouveauté,c'est le recyclage des vieilles recettes qui n'ont jamais réussi.
    Allemagne 22% d'embauche
    Espagne 32% d'embauche
    France 2%,blocage économique, grande puissance économique en panne.........

    beaudolo
    beaudolo      (réponse à mirabelle57)

    ce que vous dites là ce sont les embauches dans le secteur privé, dans la fonction publique nous sommes les champions d'Europe avec 39% de fonctionnaires!

  • tigrelucide
    tigrelucide     

    Depuis trois ans, la France a détruit en moyenne plus d’emplois que les années précédentes, alors que sévissait la plus grave crise économique que le monde ait subie depuis 1929. Et subitement Môa s'est réveillé ; "vous allez voir ce que vous allez voir... je suis le champion des artifices statistiques, du blabla... (et du scooter)..."

Lire la suite des opinions (44)

Votre réponse
Postez un commentaire