× BFM Business
Découvrez l'application
BFM Business
INSTALLER
Mis à jour le
Le nombre de ménages perdant dépasse les 19 millions.
 

L'ensemble des mesures fiscales et sociales entrées en vigueur l'an passé ont profité à 4,8 millions de ménages tandis que 19 millions de foyers fiscaux ont vu leur contribution grossir, selon une étude de l'Insee et de la Drees, publiée ce mercredi. Au final: elles auront également réduit les inégalités. Explications.

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • Facebook-761301767249076
    Facebook-761301767249076     

    Assez vrai bernadete, les perdants sont les plus actifs qui réduisent ou dissimulent une partie de leur activité. D'autres "délocalisent", contraints et forcés: il n'est plus possible d’être actionnaire minoritaire d'une pme, les parts sont taxées à l'ISF qui coûte plus cher que le dividende, lorsqu'il y en a ! Alors quand le tonton part à la retraite, et parfois à l'étranger, les neveux vendent aussi leurs parts .... à un étranger. Celui-ci va continuer l'affaire, mais réduire l'activité en France au commercial local
    Et pendant qu'il "tue" ce qui reste de l'actionnariat français, Hollande va inviter les Chinois à racheter les grandes boites françaises. Le chômage a un bel avenir en France, et ce ne sont pas les "pauvres" français qui vont financer l'état français, ses 600 000 élus , ses 6 millions de fonctionnaires et assimilés et son très coûteux système social.

  • yvonne
    yvonne     

    Pourquoi avoir remis une CSG sur les petites retraites à 6,6 %, c'est sans doute que pour ce gouvernement 2100 euros de nette est une grosse somme.
    J'aimerai bien voir les élus vivre à deux avec cela, mais je suis tout a fait consciente qu'il y a des personnes qui gagnent encore moins, c'est honteux.
    je pense que la CSG à 3;8 aurait été normale.

  • bernadete
    bernadete     

    ceux qui sont les plus grands perdants, les travailleurs.
    Mon voisin restaurateur ne trouve plus de serveur, et ceux qu'il a ne veulent plus faire d'heures supplémentaires parce que les impôts vont leur dévorer le fruit de leur travail, il dit qu'il est passé de 11 personnes à 7,eux départs à la retraite, plus le turn over saisonnier, il ferme à présent 2 jours par semaine, un exemple parmi tant d'autres.
    Et bizarrement, son résultat final sera le même.
    Le garagiste pareil, content qu'un mécanicien soit parti, pas remplacé, plus d'heures supplémentaires, l'atelier ferme à 17 h, de 17 à 19 h il est seul, il se doute bien pourquoi ses mécanos ne veulent pas faire d'heures supplémentaires, ils travaillent au black chez eux le soir... et ainsi l'économie du pays sombre inexorablement.
    Les impôts ont tellement plombé le travail, que tout un pays est démotivé et pour mettre du beurre dans les épinards, cherche des solutions, les taxes sur l'immobilier sont telles que ça ne vaut plus le coup de devenir propriétaire, donc le bâtiment va mal, des affiches à vendre partout, même dans des endroits où de mémoire on n'en avait jamais vu.
    Mais le plus grand perdant est l'état, il a tué la poule aux oeufs d'or.

  • constantin
    constantin     

    on nais tous perdent avec la politique mensongères de la gauche

  • ellivled
    ellivled     

    hausse de 39% de ma taxe d'habitation .... je vote FN

  • beaudolo
    beaudolo     

    Dans le texte, à la fin, vous dites: "Au total, les décisions du gouvernement ont fait 19,2 millions de ménages gagnants contre seulement 4,8 millions des ménages perdants.", et dans le titre vous dites: "L'ensemble des mesures fiscales et sociales entrées en vigueur l'an passé ont profité à 4,8 millions de ménages tandis que 19 millions de foyers fiscaux ont vu leur contribution grossir, ", alors qu'en est-il?

  • stef945
    stef945     

    De toute façon qu'est ce qu'il a marché depuis trois ans pas grand chose le chômage toujours trés haut chômeur seignor adulte qui coûte chers au patron donc il vaut mieux pour les patrons de prendre des intérims qui marche mieux en France ils peuvent sans séparer quand ils veulent.

Votre réponse
Postez un commentaire