× BFM Business
Découvrez l'application
BFM Business
INSTALLER
La France consacre 34,3% de son PIB à la protection sociale.
 

La France consacre plus d'un tiers de son PIB au versement des diverses prestations sociales qu'elle offre à ses habitants. Selon l'institut Eurostat, aucun pays de l'Union européenne n'est plus généreux. Et la différence avec ses voisins s'est nettement accrue depuis 2008.

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Elmin44260
    Elmin44260     

    Si le pays pouvait se le permettre, cela ne me gênerai pas plus que ça.

    Mais avec 2000 milliards de dette, il faudrait peut être redescendre sur terre et sortir de sa bulle avant qu'elle éclate...

  • beaudolo
    beaudolo     

    o commentaire? moi j'en ai fait un le voici!
    C'est bien d'avoir la meilleure protection sociale si on a les moyens de la payer. Or 700 Mds d'euros pour un PIB de 2100 Mds cela me fait penser à un chômeur qui roulerait en Rolls! en outre, notre dette atteint 2000 Mds, on a 6,5 millions de chômeurs, une dette de 2000 Mds d'euros et enfin une fiscalité la plus lourde de l'OCDE. Mais aussi 11 minimas sociaux, le chômage le mieux rétribué d’Eurpe ainsi que la plus durée de rétribution de ce chômage avec le système de contrôle le plus laxiste !

  • beaudolo
    beaudolo     

    Ah j'ai oublié, on a aujourd'hui 11 minimas sociaux, le chômage le mieux payé en Europe et le plus longtemps avec le système de contrôle le plus inefficace et laxiste d'Europe!

  • beaudolo
    beaudolo     

    C'est bien d'avoir la meilleure protection sociale si on a les moyens de la payer. Or 700 Mds d'euros pour un PIB de 2100 Mds cela me fait penser à un chômeur qui roulerait en Rolls! en outre, notre dette atteint 2000 Mds, on a 6,5 millions de chômeurs, une dette de 2000 Mds d'euros et enfin une fiscalité la plus lourde de l'OCDE où 20% des contribuables paient l'IR (càd 10 % des Français)!!!!Nous sommes malades et nous ne nous soignons pas!

Votre réponse
Postez un commentaire