× BFM Business
Découvrez l'application
BFM Business
INSTALLER
Mis à jour le
Les réfugiés doivent pouvoir s'intégrer au marché du travail local pour doper le PIB
 

Dans une étude publiée mercredi, le FMI explique que l'arrivée massive des réfugiés sur le Vieux Continent devrait avoir un effet limité à court terme, de l'ordre de moins de 0,1 point de PIB. L'impact à long terme peut être plus fort mais dépendra de la bonne intégration des réfugiés sur le marché du travail.

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Gromalin
    Gromalin     

    La dette va augmenter et les intérêts aussi, les financiers mènent le monde et se gavent sur notre dos. Le chômage est maintenu à un certain niveau pour nous faire peur et il ne reste plus qu’à prendre les mesures de baisse de salaire, en passant à 40 heures/semaine payées 37 puis 35 puis …

  • lacontesse
    lacontesse     

    1 000 000 de consommateurs en plus. Il faudra produire pour équiper ces nouveaux venus. Comme il faut produire pour équiper les gens en place. Leurs origines ou autres caractéristiques personnelles n'y changeront rien. Il faut par contre produire sur place et éviter d'importer. Une économie cela fonctionne de cette manière. Le richesse est produite suite à une demande. Pas de demande > Pas de production > Pas de richesse.

    MOA01
    MOA01      (réponse à lacontesse)

    Production peut-être MAIS ce ne sont pas les « réfugiés » qui vont dépenser de l’argent ! et ceux/celles qui paient des impôts pour payer leurs allocations – aussi diverses que nombreuses – ne pourront plus dépenser l’argent qu’ils n’ont pas/plus !

    beaudolo
    beaudolo      (réponse à lacontesse)

    Madame "lacomtesse" je n'ai pas l'impression que l'économie soit votre tasse de thé!!!!!

    beaudolo
    beaudolo      (réponse à lacontesse)

    Madame "lacomtesse" je n'ai pas l'impression que l'économie soit votre tasse de thé!!!!!

  • Sortirdel'UE
    Sortirdel'UE     

    Troubles graves, ruine et guerre civile. Avec plus de 60% d'hommes ce ne sont pas des réfugiés et ils ne sont pas les bienvenus.

    lacontesse
    lacontesse      (réponse à Sortirdel'UE)

    Peste, choléra, nuées de sauterelles....l'Apocalypse?

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Le FMI ne cesse d'endetter avec la complicité des politiques et des financiers l'UE.La pauvreté et le chomage ne cesseront d'augmenter et les salaires reculés.

    lacontesse
    lacontesse      (réponse à mirabelle57)

    Faux. La demande augmentera demandant ainsi plus de production et produisant de la richesse. Qu'importe les couleurs des habitants, ce sont des consommateurs qui alimentent nos sociétés basées sur la consommation.

  • tintin
    tintin     

    Réponse :

    une ruine flagrante au plan économique
    une mise en danger au plan politique

  • ornicar
    ornicar     

    Ya pas de travail 5 millions de chômeur en France et vous parlez de les intégrés dans le monde du travail vous vous foutez de la gueule du monde .

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à ornicar)

    Pour les intégrer tous au travail faudra soit leur filer des emplois qui auraient du revenir à des Européens (ou Français pour la France) soit créer des dizaines de millions d'emplois, ce qui semble totalement surréaliste, donc oui ils se foutent de nous ou sont déconnectés de la réalité malgré leurs fonctions.

Votre réponse
Postez un commentaire