En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Les transmissions ont, en valeur, explosé depuis les années 2000
 

Dans une étude publiée ce jeudi 5 janvier, l'organisme France Stratégie appelle à réformer la fiscalité sur les héritages afin d'éviter de créer "une société moins méritocratique", où les héritiers seraient rois.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Contenus sponsorisés

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Google-107891188710965598521
    Google-107891188710965598521     

    Une phrase très discutable :

    De plus, le fossé a nettement progressé sur le long terme. "Sur une vingtaine d’années, le patrimoine brut moyen des 10% des ménages les plus riches a progressé de 700.000 à 1,2 million d’euros actuels. Celui des 50% les moins fortunés est passé de 18.000 à 45.000 euros", écrit France Stratégie.

    Cela signifie que le patrimoine des 10% les plus riches a augmenté de 71% alors que le patrimoine des plus pauvres a augmenté de 150%

    Si on raisonne en valeur absolue, le patrimoine des riches a plus augmenté, mais d'habitude quand on fait ce type de calcul, on raisonne en relatif. En pourcentage. De ce point de vue, les inégalités se sont réduites.

  • manu31
    manu31     

    Il est incroyable de voir que la capacité à taxer est toujour sans limite. Arrétons la langue de bois: nos politique ne veulent que des pauvres puisque le riches est méchant et qu'il faut tout lui prendre. Arrétons de tourner au tour du pot: prennez tous. bienvenue en URSS.

    Aucune réflexion sur l'ascenseur social, aucune idée sur comment aider nos enfants à trouver du travail, rien, rien, rien que de la spoliation.

  • Facebook-348836308836402
    Facebook-348836308836402     

    Ils ne savent vraiment plus où prendre du pognon !!!!! Quand je lis ce qui est conseillé au ministre j'ai peur !!! Ces gens ne savent pas ce que c'est que de travailler dur pour transmettre à ses enfants le fruit d'une vie de labeur !!! C'est pour quand des gens compétents capable de remettre notre économie en route au lieu de nous étrangler chaque jour davantage ?

  • Antoine Clark
    Antoine Clark     

    Les FOLIES socialistes continueraient donc ? Les années passées sous leur domination
    TOTALE, PLEINE ET ENTIÈRE n'auraient donc point suffIt ? La France serait donc définitivement gangreNée par cette pensée post communiste ?

    On l'dirait bien en tout cas ?

    C'est GRANDE MISÈRE QUE D'ENTENDRE (ou de lire) DE VOIX
    SOI DISANT "CRÉDIBLES" PRONONCER DE TELS SOPHISMES
    POUR NE PAS LES QUALIFIER AUTREMENT ?

    Genre DES CONNERIES TIENS !

  • Facebook-969184659880676
    Facebook-969184659880676     

    Quelle bande de voleurs ! Payer toute une vie une maison, et les impôts qui vont avec, pour pouvoir laisser une vie meilleure à nos enfants ; et tout ça pour quoi ? Se la faire voler par l'état. Quelle honte !

  • passur
    passur     

    Le socialisme

  • Ymal
    Ymal     

    INADMISSIBLE
    JE SUIS RETRAITÉE ET JE N'AI JAMAIS PARTICIPÉ A UNE MANIF DANS LES RUES. MAIS TROP C'EST TROP.
    LA GOUTTE D'EAU QUI FERA DEBORDER LE VASE.
    LA REVOLTE GRONDERA

  • Number 6
    Number 6     

    Ce qui est bien dans le monde actuel, c'est que lorsque ILS reviendront (Hitler, Staline, Mao, etc.) il n'y aura qu'a changer le nom du régime, de l'Etat... le reste (la dictature, la surveillance et autres contrôles en tous genres) sera déjà appliqué !

Votre réponse
Postez un commentaire