Le portefeuille NSX, les solutions de VMWare pour un réseau virtuel sécurisé
La virtualisation des infrastructures est au cœur des missions de VMWare. Son portefeuille réseau et sécurité NSX démontre, une nouvelle fois, son savoir-faire en la matière.
- contenu BFM partenaire -
À l’heure où les cyberattaques se font de plus en plus agressives et inventives, les entreprises doivent composer leur transition numérique avec ces menaces qui en veulent à leurs données et à l’intégrité de leur infrastructure réseau. La meilleure réponse à cette problématique est d’opter pour une sécurité agile et adaptative, garantie par une infrastructure logicielle adaptée pour assurer une sécurité intrinsèque.
C’est la proposition de VMWare avec Virtual Cloud Network, l’approche réseau logicielle, pour offrir aux entreprises une sécurité adaptée à leurs besoins. Pour concrétiser sa vision, VMWare a mis en place un portefeuille de solutions réseau et de sécurité, baptisé NSX. Son objectif : assurer une connectivité et une sécurité à la fois globales et cohérentes, pour les applications et données stockées dans le cloud, les environnements opérateurs, les sites distants et les data centers logiciels.
Une réinvention de la cybersécurité
Avec NSX, VMWare appuie sur un constat évident : la cybersécurité doit se réinventer pour rester efficace. Cette perspective nécessite que les entreprises repensent leur manière d’intégrer la sécurité de leurs applications et services, dès le début du développement : la sécurité doit être intrinsèque, et ne doit pas être une surcouche.
L’approche VMWare d’infrastructure logicielle met la sécurité au premier plan, elle en devient la base solide, plutôt qu’une simple couche déposée là après s’être penché sur d’autres considérations, notamment matérielles.
Le portefeuille NSX permet l’intégration d’une sécurité intrinsèque dans les applications de l’entreprise, et ce dès le début de leur conception. Cette base, solide, qui évolue avec agilité et de manière adaptée aux besoins de l’entreprise, est l’assurance pour cette dernière de se prémunir contre les risques de cyberattaques. Dans un monde où les cybercriminels cherchent constamment à avoir une longueur d’avance pour exploiter à leur compte les systèmes d’information, opter pour une solution comme VMWare NSX est assurément un bon moyen de consolider les fondations d’une infrastructure virtualisée.