× BFM Business
Découvrez l'application
BFM Business
INSTALLER
Mis à jour le

La journée mondiale de l'eau, c'était samedi dernier. Pour beaucoup une énième journée pour nous rappeler que 2,5 milliards de personnes sont encore privées d'eau potable. Oui et alors ? Derrière cet enjeu environnemental un enjeu de société. Et qui pourrait s'appeler "la journée de l'eau et de la femme"...

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • Patricia Jardin
    Patricia Jardin     

    Aujourd'hui l'eau est le 3em secteur le plus corrompu après l'armement et le BTP ! Alors que c'est une ressource vitale pour l'humanité. Que font nos gouvernants pour moraliser tout cela, où trempent-ils aussi dans cette corruption, ceci expliquerai cela ?
    Alors que l'on voit bien que la ressource eau va finir par se raréfier.
    pour info 60 millions de consommateurs teste des douchettes à économie d'eau et préconise la pose de matériel d'économie d'eau sur les robinets et WC.
    L'étude montre qu'une famille de 4 personnes peut réduire de 30% sa facture d'eau (de 150 m3 /an à 100 m3) soit 50 m3 d'économie d'eau par an, tout en gardant le même confort.
    Il est indiqué que ces matériels d'économie d'eau permettent au final une économie entre 217 et 267 € /an ce qui représente 45% de la facture d'eau (30% d'économie pour l'eau et 15% supplémentaire sur l'énergie).
    plus d'infos sur http://www.activeau.fr/test_60_millions_de_consommateurs.htm

Votre réponse
Postez un commentaire