Pure Nathalie
En termes de cosmétiques bio ,j'avoue commencer à m'y perdre. Il y a eu les précurseurs comme Phyt's dont je parlais récemment, les nouvelles marques et les poids-lourds du métier qui multiplient les offres. J'ai eu un coup de cœur, je l'avoue. Pour État Pur. Parce que cette marque encore tout récente ne mise pas sur le marketing mais sur le bien-être du consommateur.
A chaque peau sa solution. C'est le credo d’État Pur. Et dans son concept-store du 6ème arrondissement de Paris c'est une évidence. Des rayonnages clairs. Rien de tape-à-l'oeil. Un packaging sobre. Et deux grandes gammes A+B. A pour les actifs purs: vos rides vous posent problème, votre peau est moins ferme, vous voulez faire disparaitre des taches, des rougeurs. Et de l'autre B, comme Biocosmétiques. Pour les produits plus traditionnels, crème, huile...Près de 40 au total. Le secret: une composition au plus proche de celle de la peau. Tout est mis au point en France dans un laboratoire à Aix-en-Provence. Pas de trace d'origine animale; de silicone ou de paraben.
Mais État Pur n'en fait pas des tonnes sur le sujet, c'est une seconde nature finalement. Quelques questions et des spécialistes vous orientent. Vous pouvez même réaliser un diagnostic de peau avec un appareil réservé d'ordinaire au milieu médical. J'ai fait le test. Étonnant de voir sa peau grossie 50 fois. Aucune imperfection ne passe au travail. Je veux vous le dire: elle est très bien hydratée, ma petite peau. Et je vieillis sans trop de souci. J'en ai de la chance.
Pas plus cher
Bien joli Nathalie mais cela coute cher, non? Vous vous trompez: le rapport qualité/prix défie toute concurrence. Un panier moyen à 30 euros avec 3 produits, qui dit bien ? Au final l'entreprise ne gagne pas encore de l'argent après un an et demi d'existence. Elle sait où se trouvent ses choix. Un développement européen: déjà 7 pays. Une forte présence sur Internet avec près de 60 000 fans Facebook et déjà plus de 80 000 produits vendus. 66 % des Français aiment tester les nouveautés sur le net. C'est ce que prouve une étude menée récemment par Come and Stay pour État Pur. Ce sont 50 à 100 produits qui sont vendus chaque jour sur ce canal.
État Pur se veut une entreprise responsable mais sans s'en vanter. L'entreprise affiche clairement sur une bouteille le cout de chaque étape de fabrication. Transparence avant tout. Dans ces statuts, cet engagement: un don d'un montant équivalent à 50 % des dividendes versés aux actionnaires sera affecté à des actions ou des fondations utiles pour la planète. Vivement qu’État Pur soit rentable alors ! Trêve de plaisanterie, pour vous prouver que je ne fais pas de la pub, j'y retournerai pour faire un reportage. Et vous faire la démonstration... par A+B.