BFM Patrimoine
Immobilier

À la Nouvelle-Orléans, ce taudis vaut plus d'un million d'euros

Cette maison cache un trésor.

Cette maison cache un trésor. - Rachel Perkoff et google maps

"Avec ses murs gris qui semblent tomber en ruine, cette maison n'a rien d'un palace. Et pourtant…"

Façade étroite, murs décrépis, volets en ruine… Cette maison a tout du taudis. Et pourtant, Rachel Perkoff, agent immobilier à la Nouvelle Orléans, la vend 1.160.000 dollars, soit un peu plus d'un million d'euros. Non, ce n'est pas une erreur de virgule dans l'annonce. C'est simplement que cette demeure cache bien ses charmes.

Située dans le quartier français de la Nouvelle-Orléans, cette maison de 170 mètres carrés a été construite en 1916. Et l'intérieur a été entièrement refait. Aménagée comme un loft, cette demeure se compose d'une très grande pièce à vivre avec cuisine ouverte et un bar en marbre. Murs en brique, parquet en bois foncé et poutres en fer, le tout éclairé par un immense lustre. Un escalier en colimaçon amène à l'étage où se situent la chambre et le bureau. Dans la salle de bain, sont prévues une douche et une baignoire. Petit plus caché de la rue: un patio à l'abri des regards.

Un petit bijou qui a déjà séduit d'illustres acheteurs puisque Lenny Kravitz avait déjà succombé dans le passé - ce qui explique peut-être son prix aujourd'hui. Le chanteur l'a revendu en 2012 pour 655.000 dollars soit 593.000 euros.

-
- © -

>> Voir plus de photos de ce taudis qui vaut une fortune

D. L.