BFM Patrimoine
Immobilier

Cette étonnante maison-cube est à vendre 160.000 euros

Au cœur du Perche, deux architectes, Françoise N’Thépé et Aldric Beckmann, ont eu l'idée de construire une maison minimaliste. Un cube noir posé sur 5.660 mètres carrés de jardin.

À mi-chemin entre l'habitation et l'objet d'art, cette demeure de 2010 est signée par Françoise N’Thépé et Aldric Beckmann. Les deux architectes ont imaginé un cube au milieu de la verdure, à proximité de la forêt de Bellême dans le Perche, à 1 heure du Mans et 2 heures de Paris.

Le bâtiment est entièrement recouvert de bois teinté en noir. Chaque côté du cube est percé d'une ouverture unique, une fenêtre ou une baie vitrée. Le toit bénéfice également de deux ouvertures, afin d'apporter de la lumière.

Jusqu'à 4 personnes

De 67 mètres carrés, la maison peut accueillir jusqu'à 4 personnes avec une chambre au rez-de-chaussée et une autre en mezzanine, une salle de douche, une salle à manger, une cuisine ouverte et un grand salon avec un poêle à bois. Architecture de Collection, l'agence immobilière qui commercialise le bien, affirme que "la performance énergétique a été le fil conducteur des architectes". Malheureusement la consommation énergétique de cette maison n'est pas connue.

Entouré d'un jardin de 5.660 m² avec un potager et une cabane, ce petit cube est vendu 160.000 euros.

Diane Lacaze (texte) et Marion Nompain (vidéo)