BFM Patrimoine
Immobilier

Cette villa high-tech ultra luxueuse est à vendre pour le prix d'un Airbus

Située à Los Angeles, cette incroyable propriété est présentée par son promoteur comme la plus chère jamais mise en vente aux États-Unis. Elle est proposée au prix de 250 millions de dollars.

Depuis la semaine dernière, une annonce hors norme agite le monde de l'immobilier de prestige aux États-Unis. Il s'agit d'une maison de plus de 3.500 m² habitables à Bel Air, en Californie, mise en vente à un prix record: 250 millions de dollars (233 millions d'euros). Elle serait désormais la plus chère jamais proposée sur le marché américain. Du moins si l'on exclut ce ranch texan estimé à 725 millions de dollars, mais cédé en 2016 à un milliardaire pour un montant tenu secret.

Située au 924 Bel Air Road à Los Angeles, cette incroyable propriété est destinée aux super-riches qui aspirent à une vie de rêve. Elle a été conçue par Bruce Makowsky, un promoteur qui a fait fortune dans les sacs à main en cuir. L'homme d'affaires n'en est pas à son coup d'essai. Il est aussi le concepteur de la maison achetée 70 millions de dollars par Markus Persson, le créateur du jeu vidéo phare Minecraft.

Une maison vendue totalement meublée

Bruce Makowsky a raconté à CNBC que son objectif était de créer une expérience unique pour séduire les plus grands milliardaires de la planète. La bâtisse est vendue entièrement meublée, avec l’équivalent de 10 millions de dollars d’œuvres d’art contemporain et des voitures de collection parmi les plus prestigieuses au monde, dont une Mercedes-Benz de 1936 valorisée plus de 15 millions de dollars.

Ce gigantesque complexe mêlant high-tech, design et équipement ultra-luxueux comprend une dizaine de chambres dont deux suites, 21 salles de bain, un spa, un centre de fitness dernier cri, une piscine à débordement de 25 mètres, une piste de bowling, un héliport, une salle de cinéma de 40 sièges inclinables ainsi qu’un système domotique des plus sophistiqués. Au total, il aura fallu quatre années et plus de 300 personnes pour la construire.

(Vidéo: Marion Nompain / Crédit : Triblend Media)

Julien Mouret