BFM Patrimoine
Immobilier

Immobilier de luxe: ce qu'on peut s'offrir pour 1 million d'euros

Le réseau immobilier de prestige Barnes propose un tour du monde des biens qu'ont peut s'offrir avec 1 million d'euros.

Le réseau immobilier de prestige Barnes propose un tour du monde des biens qu'ont peut s'offrir avec 1 million d'euros. - DON EMMERT - AFP

Dans sa dernière grande étude, le spécialiste de l'immobilier de prestige Barnes démontre que pour la même somme on peut s'offrir 20 m2 à Monaco ou dix fois plus grand au Cap.

Un million d'euros, ça fait forcément rêver. Enfin… tout dépend où on les investit, car selon les destinations choisies, il n’y a pas de quoi fantasmer non plus. Voilà comment on pourrait résumer le classement fourni par Barnes. Pour cette somme, le réseau estime qu'on ne peut s'offrir que 20 m² à Monaco par exemple. Même chose à Hong Kong.

Pour une pièce en plus, un investisseur peut viser Londres ou New York avec respectivement 33 m² et 34 m² achetables à un million d'euros. A Paris, avec ce même budget, le réseau nous trouvera un luxueux... 56 m²! Rappelons évidemment qu'il s'agit là d'immobilier de prestige. Pour ceux qui n'auraient pas autant d'exigence et au regard des derniers chiffres des notaires, on trouve encore à Paris des 56 m² pour trois fois moins cher.

Où trouve-t-on les plus grandes surfaces?

Pour ceux qui recherchent la surface et le luxe, Barnes nous propose d'autres destinations. Les plus proches: Dublin d'abord, où l'on peut s'offrir 143 m² toujours pour 1 million d'euros. Le réseau identifie d'ailleurs Dublin comme l'une des villes d'Europe au meilleur potentiel immobilier ces prochaines années grâce au redressement économique spectaculaire de l'Irlande.

Même chose d'ailleurs pour Madrid, en Espagne, avec une surface habitable de 166 m² pour le même montant. Pour dépasser les 200 m² il faudra partir beaucoup plus loin. Direction Le Cap en Afrique du Sud avec précisément...

Lire la suite sur LaVieImmo.com

Retrouvez les prix au m² ville par ville, partout en France

null

Marie Coeurderoy