× BFM Business
Découvrez l'application
BFM Business
INSTALLER

Immobilier: la Fnaim pas totalement convaincue du projet de loi Duflot

Mis à jour le
Le projet de loi Duflot sera examiné en conseil des ministres en juin
 

La Fédération a estimé, ce mardi 14 mai, que le projet de loi Duflot allait dans le bon sens. Mais plusieurs points posent encore problème.

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • FranckAssurance
    FranckAssurance     

    Donc loi Duflot ou Loi Duflop ? http://bit.ly/WsKRWS : il est intéressant de comprendre les points positifs et négatifs du dispositif ...

  • AntiMatiere
    AntiMatiere     

    Contrairement à ce que vous dîtes, la loi protège plus les locataires que les propriétaires et c'est bien ça qui explique nombre de logements vacants : en effet, après avoir été échaudé, vous vous blindez avant de relouer voire vous évitez de replonger...

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Pour le questionnaire il suffit d'un CERFA sur un gouv.fr et le tour est joué. Bien sûr, on ne pourrait pas qualifier ça de "loi duflot" ... Concernant le congé ça va se faire comment ? Le propriétaire va devoir payer un huissier pour faire un constat à 250€, après un congé à 300€, pour récupérer ce qui lui appartient ? C'est ça l'équilibre entre locataires et propriétaires ? Non parce que j'avais pas l'impression que la loi Française était particulièrement peu protectrice pour les locataires, d'ailleurs ça se voit avec le nombre incroyable de logement disponibles, il est clair que les propriétaires n'attendent que ça d'escroquer les locataires. Non seulement on est gouverné par des glands mais en plus les médias leur cirent les pompes.

  • clemmy
    clemmy     

    un projet de loi duflot qui a dû mal à décoller comme la Loi Duflot sur la défiscalisation ( http://www.loi-duflot-conseil.fr/ ) elle même. Et pourtant, on est sur une période où il manque tellement de logements qu'il faut soutenir toutes les mesures qui vont dans le bon sens. Aider les propriétaires à louer et à louer mieux en fait aussi parti.

Votre réponse
Postez un commentaire