Le marché immobilier est toujours en proie à de sérieuses difficultés.
 

Selon un sondage publié vendredi 5 septembre pour le réseau immobilier Orpi, 49% des Français jugent les établissements bancaires en grande partie responsables de l'état du marché.

A lire aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • ecopinion
    ecopinion     

    Le crédit facile pour accroitre le spéculation immobilière ! Le marché de l'immobilier aurait du dévisser depuis longtemps si il n'était pas maintenu artificiellement par les banques et les assurances, gros détenteurs de parc immobilier.
    En période de crise, et avec des prix aussi décorrélé de la réalité. Qui va emprunter sur 25 ou 30 ans... Sachant que les prix devraient corriger d'au moins 20% à la baisse.
    L'explication ne me semble pas correspondre avec les sous-jacent idéologique. Ou alors les Français sont encore dans le brouillard !

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Faut dire qu'ils doivent pas beaucoup compter sur les médias pour les "informer" sur la réalité des décideurs en matière immobilières.

    C'est certainement pas les banques qui décident de la santé financière d'un pays.
    Ni qui décident des modalités de l'urbanisme.
    Ni qui imposent des intervenants et des contraintes toujours plus nombreuses, rendant la comptabilité de l'accession à la propriété toujours plus incertaine.

Votre réponse
Postez un commentaire