BFM Patrimoine
Placements

La Banque de France prévoit une croissance nulle au 1er trimestre 2012

BFM Patrimoine
La Banque de France prévoit une croissance nulle de l'économie française au premier trimestre 2012, selon sa première estimation annoncée mercredi dans un communiqué.

En janvier, l'activité industrielle a "très légèrement progressé d'après les chefs d'entreprise interrogés", a relevé la Banque de France, soulignant que les prévisions "tablent sur un maintien de l'activité pour les prochaines semaines".
Le taux d'utilisation des capacités de production est "quasi-stable, en-deçà de son niveau moyen de longue période", et les carnets de commandes "sont restés proches du niveau normal, en lien avec une légère progression des nouvelles commandes".

Les stocks de produits finis "se sont maintenus proches du niveau désiré" et les prix de ces produits "ont poursuivi leur léger accroissement", selon la Banque de France.
En ce qui concerne les services, la BdF précise que "les prévisions sont orientées vers une stabilité de l'activité à court terme" après avoir constaté en janvier un "ralentissement" de la progression "du fait d'une baisse dans le travail temporaire et les activités informatiques".