BFM Patrimoine
Immobilier

La maison de Pulp Fiction est en vente, mais elle a bien changé

La villa qui a servi de lieu de tournage au film est en vente.

La villa qui a servi de lieu de tournage au film est en vente. - The Agency

Située à Los Angeles, la bâtisse dans laquelle a été tournée l'une des scènes mythiques du célèbre film de Quentin Tarantino dans les années 90 est à vendre pour un peu plus d'un million d'euros.

Voilà une annonce immobilière qui devrait plaire aux fans de Quentin Tarantino. Ceux qui ont vu le film Pulp Fiction (1994) se souviennent sans doute de cette scène mythique où John Travolta et Samuel L. Jackson débarquent en urgence au domicile de leur ami Jimmy, personnage incarné par le réalisateur lui-même, pour essuyer les traces de sang du dealer qu'ils viennent d'abattre dans leur voiture. On y voit les deux acteurs, le visage et les vêtements ensanglantés, déguster un café dans la cuisine. C'est cette maison qui est aujourd'hui mise en vente, comme le rapporte le site Curbed.

Le bien a depuis été entièrement rénové, mais on reconnaît aisément dans certaines pièces le mobilier de l'époque (placards, dressing, four, hotte...). Située à Studio City, un quartier de Los Angeles niché dans la vallée de San Fernando, la bâtisse a été construite en 1936. Qui aurait imaginé qu'elle devienne 58 ans plus tard l'un des lieux de tournage d'un film culte? La villa d'une surface de 160 mètres carrés comprend notamment trois chambres et deux salles bains. Pour se l'offrir, il faudra débourser 1,4 million de dollars, soit un peu plus d'un million d'euros.

-
- © Capture YouTube
La cuisine a depuis été entièrement rénovée.
La cuisine a depuis été entièrement rénovée. © The Agency
-
- © Capture YouTube
The Agency
The Agency © L'une des chambres de la villa.
Julien Mouret