BFM Patrimoine
Immobilier

Le gouvernement américain vend ses phares aux plus offrants

Les États-Unis ont décidé de se séparer de six de leurs phares. Des ventes aux enchères sont prévues.

Envie de solitude et de tranquillité ? Le gouvernement américain répond à vos attentes. En effet, il met en vente six phares de ses garde-côtes aux enchères en ligne. Une information repérée par Explorimmo qui se demande si l'apparition du GPS n'a pas rendu ces constructions obsolètes.

Ces six bâtiments se situent dans le Michigan et le Maryland. La mise de départ est de 10.000 dollars soit 8500 euros pour certains et 15.000 dollars soit 12.800 euros pour d'autres. Les acquéreurs intéressés doivent faire rapidement un premier versement de 5000 dollars.

Délabrement avancé

Des prix attractifs qui ont attiré les acheteurs potentiels. L'un des phares, le Detroit River Light, voit son prix atteindre les 28.000 dollars après seulement deux enchères. 

Mais les futurs propriétaires auront des obligations à remplir. En effet, ils devront les remettre en bon état et aux normes. Vu l'état de délabrement de certains de ces bâtiments, la facture risque d'être salée. Et le bâtiment ne pourra pas être ouvert au public.

Par ailleurs, le gouvernement précise bien que seule la structure est en vente. La terre et le sol-sol appartiendront toujours au gouvernement.

Diane Lacaze (article) et Marion Nompain (vidéo)