BFM Patrimoine
Immobilier

LeBron James débourse 20 millions d'euros pour une villa de luxe

LeBron James, star NBA, s’est laissé séduire par une immense maison en Californie.

LeBron James, star NBA, s’est laissé séduire par une immense maison en Californie. - B. Sevald/Einstein / NBAE / Getty Images - AFP

Le basketteur américain s'est offert une somptueuse propriété en Californie. Sans surprise, le numéro 23 des Cleveland Cavaliers a vu les choses en grand.

Le marché immobilier du luxe est particulièrement actif en ce moment aux États-Unis, en tout cas dans le monde du basketball. Alors que certaines célébrités peinent à vendre leurs biens, à l'image de Michael Jordan dont la splendide demeure à Chicago a récemment été "bradée" à 13 millions de dollars, LeBron James s’est lui laissé séduire par une immense maison en Californie.

Le numéro 23 des Cleveland Cavaliers a déboursé près de 21 millions de dollars (19,6 millions d'euros) pour acquérir cette propriété d’environ 10.000 mètres carrés, rapporte la presse anglo-saxonne. Dotée de 6 chambres et de 8 salles de bain, elle est située à Brentwood, un quartier de Los Angeles, bien loin de sa ville natale d'Akron (Ohio) et de son club. 

Le basketteur américain LeBron James a acquis une villa à Los Angeles pour 20 millions de dollars.
Le basketteur américain LeBron James a acquis une villa à Los Angeles pour 20 millions de dollars. © Curbed

Construite en 2011 et dessinée par l’architecte Ken Ungar, la maison n’a jamais été mise sur le marché officiel. Néanmoins, le magazine Curbed a mis la main sur une série de photos qui illustrent parfaitement le style moderne de ce bien de prestige, plutôt bien agencé. Et contrairement à ce qu'on aurait pu penser... Cliquez ici pour lire la suite

Julien Mouret