BFM Patrimoine
Immobilier

Leonardo DiCaprio vend sa maison qu'il louait 50.000 dollars par mois

Ce bungalow entièrement rénové comprend notamment trois chambres et deux salles de bain.

Ce bungalow entièrement rénové comprend notamment trois chambres et deux salles de bain. - Justin Tallis - AFP

La star hollywoodienne souhaite se séparer d'un bungalow des années 1950 entièrement rénové et idéalement situé. Un bien que l'acteur met en vente 7 fois plus cher qu'il ne l'a acheté.

Rentrée immobilière chargée pour les stars américaines du cinéma. Alors que Johnny Depp a mis en vente cinq luxueux appartements à New York ainsi qu'un hameau provençal qui peine à trouver preneur, Leonardo DiCaprio cherche un acquéreur pour sa maison à Malibu, près de Los Angeles. Il s'agit d'un bungalow des années 1950 entièrement rénové, que le héros de "Titanic" avait loué l'an passé jusqu'à 50.000 dollars par mois (44.400 euros) en haute saison, selon le Los Angeles Times.

-
- © -

Et si à première vue la bâtisse ne paie pas de mine, son confort et son emplacement idyllique ont de quoi séduire. Le bien est situé sur la très prisée Carbon Beach, que l'on surnomme la "plage des milliardaires", où résident certains PDG de multinationales comme Larry Ellison (Oracle), qui y posséderait pas moins de 10 propriétés.

Éclaboussé par une monumentale affaire de détournement aux côtés d'autres célébrités hollywoodiennes comme Robert De Niro, l'acteur oscarisé demande environ 11 millions de dollars (9,8 millions d'euros) pour sa villa californienne "pieds-dans-l'eau", acquise il y a une vingtaine d'années pour moins de 2 millions. La demeure d'une surface habitable de 170 m² comprend notamment trois chambres, deux salles de bain, un séjour ainsi qu'une cheminée.

>> Voir plus de photos

-
- © -
Julien Mouret