× BFM Business
Découvrez l'application
BFM Business
INSTALLER
Mis à jour le
Le taux du Livret A pourrait baisser au 1er août
 

Si le gouverneur de la Banque de France décide d'appliquer à la lettre la formule pour décider du taux du Livret A, sa décision s'impose. Et le taux pourrait passer de 1,75% à près de 1%. Mais s'il y déroge, Pierre Moscovici pourrait décider de laisser le taux inchangé.

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • jpmultimed
    jpmultimed     

    Cette baisse purement artificielle ne repose sur rien de concret et n'a d'autre but que d'orienter cette épargne vers la consommation. Personne n'est dupe. Si la plupart des français ont massivement épargné au lieu de consommer, c'est qu'ils n'ont aucune confiance en l'avenir. Cette tentative risque fort de se solder par un échec, sachant que certains épargnants ont déjà pris la décision de migrer leur épargne, vers des comptes à la fois aussi souples et plus rémunérateurs. Ce qui au final pourrait aller à l'encontre des résultats souhaités. Ils ont oublié une chose toute simple : tout l'argent dont ils disposent et dont dispose aussi les banques, est notre argent. Nous en sommes propriétaires et nous en faisons ce que bon nous semble. Ils n'en sont que les gestionnaires. L'économie c'est nous qui la faisons vivre et c'est eux qui la détruise. Si il y a de l'épargne, c'est que nous sommes capables malgré la crise de faire des économies. Ils feraient donc mieux d'apprendre la leçon de gestion que nous leur apportons, plutôt que d'avoir sans arrêt, la prétention de donner des leçons aux autres. Car, si un tel mépris est indigne des pouvoirs qui leur ont été confiés, ce cumul d'ignorance, d'arrogance et d'amateurisme est devenu lui, intolérable. .

  • jessywells
    jessywells     

    Quel bande de vautours corrompus

  • Babe
    Babe     

    Comme je disais . Tous pourris. Maintenant qu il a fait sortir l argent des contrats assurances, il espere que il va fait sortir l argent sur le marche . Va te faire voir, pauvre con, tu n auras pas mon pognon. Je vais demander a Cahuzac comment le mettre en Suisse.

Votre réponse
Postez un commentaire