BFM Patrimoine
Immobilier

Immobilier à Paris: voici la rue la plus chère du 6e arrondissement

VIDÉO - Cette rue située à deux pas du Boulevard Saint-Germain est l'une des plus onéreuses de la capitale. Pour y habiter, il faut débourser plus de 18.000 euros le mètre carré.

C'est l'arrondissement le plus cher de Paris. Et l'un des rares, où le prix moyen du mètre carré dépasse les 12.000 euros. Au troisième trimestre 2017, il se négociait à 12.220 euros*, selon les notaires. Soit tout de même 8,6% de hausse sur un an et 33% en dix ans pour ce secteur très prisé de la rive gauche de la Seine, où se situent notamment le quartier très touristique de Saint-Germain-des-Prés et le jardin du Luxembourg, fief du Sénat.

Mais pour habiter dans la rue de Furstemberg, la plus onéreuse du 6e arrondissement, il faut débourser 18.706 euros/m², ce qui en fait la troisième rue la plus chère de Paris. Bien sûr, les prix des appartements varient selon les quartiers, allant de 11.500 euros*/m² à Notre-Dame-des-Champs à 14.120 euros*/m² à Odéon.

Et sur le très chic Boulevard Saint-Germain, certains appartements peuvent aisément se vendre plus de 20.000 euros du mètre. D'après Patrim, la base de données de l'administration fiscale qui recense toutes les ventes de biens immobiliers, un six-pièces de 150 m² situé au 180 Boulevard-Saint-Germain a été cédé en juillet dernier 3,5 millions d'euros, soit 23.333 euros/m².

La rue la moins chère du 6ème arrondissement? La rue de Vaugirard, où le m² atteint les 9274 euros**.

Rendez-vous demain pour découvrir le nom de la rue la plus chère du 7e arrondissement.

>> Retrouvez les prix au m² ville par ville, partout en France

*Il s'agit des prix au m² "standardisés" calculés par les notaires. Cette nouvelle méthode, qui diffère du calcul des prix "médians", consiste à définir sur la période étudiée le bien le plus couramment vendu (surface, équipement...) et de suivre son évolution. Elle permet ainsi une vision affinée du marché.

**Prix moyens calculés par MeilleursAgents.com.

Julien Mouret