Les MBA parlent le même langage que les entreprises
Les MBA et l’entreprise sont aujourd’hui totalement en phase. Suivre un MBA facilite la compréhension de notions nouvelles et permet surtout de les expérimenter.
Souvent, le monde économique et l’enseignement semblent en décalage. Avec les MBA, c’est tout le contraire. Cette formation s’appuie sur votre vécu pour vous aider à décrypter l’environnement du business, les méthodes de management, le travail collaboratif... Les MBA ont donc tout naturellement adopté le même langage que les entreprises. Ce vocabulaire que vous avez sans doute entendu sans toujours bien en mesurer tout le sens, la formation vous permettra de les comprendre et d’appliquer leurs principes.
Les mots de la transformation
Ubérisation, disruption, agilité, vision out of the box ou encore hybridation sont bien plus que des mots. Ce sont avant tout de nouvelles manières d’appréhender le monde, de penser, d’apprendre, de travailler que les meilleures écoles de commerce ont intégré. Anticiper les changements, construire de nouveaux business, faire appel à l’intelligence collective, donner du sens, révéler les talents, proposer des ruptures, vous questionner pour relever de nouveaux challenges, développer une approche lean startup… le langage des MBA prouve que la formation répond et accompagne la transformation des entreprises.
Alors que les anciens modèles ne fonctionnement plus et que les marchés traditionnels doivent se réinventer, une formation MBA doit guider votre progression dans une société complexe et mouvante. C’est le parti pris du MBA d’emlyon business school qui décortiquent et donnent à expérimenter les nouvelles voies du business mediation. Il sera question d’accélération, de collaboration, de décentrage, de prototypes, de design thinking, de diligence, de do it together… Vous éprouverez et comparerez ces nouvelles façons d’appréhender le business et de mener les équipes à l’aune de votre expérience. Vous partagerez également vos ressentis et vos questionnements avec les autres participants. Face à l’incertitude et à la transformation, la meilleure préparation c’est sans aucun doute de suivre un MBA.