Foundation



AZ_Logo_positive_HEX.png

Allianz, un des leaders mondiaux de l’assurance propose une offre complète qui couvre tous les besoins en assurance, assistance et services financiers des particuliers, professionnels, entreprises et collectivités. Avec près de 140 000 salariés dans le monde, Allianz est présent dans plus de 70 pays, au service de 86 millions de clients.


7 000 intermédiaires commerciaux, Agents, Conseillers, Courtiers, Partenaires conseillent et accompagnent 5,5 millions de clients qui font confiance à Allianz France.

FA_20150311_043[2] copie.jpg

Historique de l’Accélérateur Allianz

Créé il y a moins de 3 ans, l’accélérateur Allianz a pour ambition d’être un influenceur de référence de l’accélération de startups et d’être, avec elles, à l’initiative des business modèles de l’assurance de demain. Après quatre promotions, l’accélérateur Allianz France a accéléré près d’une vingtaine de startups qui ont levé 26 millions d’Euros et a permis de développer 15 projets en co-création entre les startups accélérées, Allianz et ses filiales.

L’accélérateur Allianz France propose un programme d’accélération dense et rythmé

Pour être sélectionnées, les startups doivent proposer une offre ou un service innovant qui peut avoir une synergie avec les futurs métiers de l’assureur, lié notamment mais sans être exclusif au big data / intelligence artificielle, à l’économie du partage, aux objets connectés, à l’InsurTech, à la mobilité. Elles doivent également avoir un produit, des clients, un potentiel de développement significatif et une motivation forte de changer d'échelle. 

A l’issue de la sélection, 5 startups intègrent un programme d’accélération de 5 mois (Winter Batch en décembre et Summer Batch en décembre) au cœur du stade Allianz Riviera. Les startups accélérées ont accès à des financeurs et investisseurs de premier plan, dont Bpifrance et Idinvest Partners, et profitent d’un accompagnement structuré par un réseau de mentors et via des masterclass (entraînement au pitch, entrepreneurship, aide à la levée de fonds, …). Les startups peuvent également se voir proposer un partenariat stratégique avec Allianz ou tester leur solution à l'international, grâce à la présence mondiale du groupe dans plus de 70 pays. Chacune des startups bénéficie d’un accompagnement personnalisé et adapté à sa localisation.

L’accélérateur Allianz France développe son internationalisation et la co-accélération

L’internationalisation se concrétise par l’ouverture d’un programme de co-accélération couvrant Pékin, Shanghai et Shenzhen.

Depuis Juin 2016, l’Accélérateur d’Allianz France a lancé une démarche de co-accélération initiée avec un programme mobilité & e-travel avec Voyages-sncf.com et Allianz Worldwide Partners, poursuivi par un programme Digital Health avec une coopération avec Sanofi.

ALLIANZ&CO ®Paul Vatinel Agence Comback

L’Accélérateur Allianz France lance Allianz&co, le premier événement français de pitch de startups soutenues par des grands groupes

Fin 2016, Allianz France a lancé en partenariat, avec de grands groupes partenaires de tous secteurs, l’événement Allianz & Co, dédié aux startups innovantes qui souhaitent lever des fonds.

En faisant se rencontrer investisseurs intéressés par l’innovation, grands groupes partenaires et startups prometteuses, accélérées pour certaines au sein de l’Accélérateur Allianz, Allianz joue un rôle d’influenceur et entend encourager les échanges au sein d’un écosystème porté par les dernières révolutions technologiques autant que les nouveaux usages. 

L’Accélérateur Allianz France, une démarche récompensée

Sylvain Theveniaud, Directeur de l’accélérateur a reçu un award du leader et influenceur mondial 2016 de l’InsurTech et de l’IoT obtenu lors de l’IoT Summit de Chicago. L’Accélérateur d’Allianz France occupe la troisième place dans le classement des accélérateurs Français et 1er accélérateur corporate dans le classement FrenchTech / CBInsight 2017.