Bank of America Corporation a déposé un rapport trimestriel sur le formulaire 10-Q et sur un formulaire 8-K
Aujourd'hui, Bank of America Corporation (la « Société ») a informé ses actionnaires que son rapport trimestriel, établi sur le formulaire 10-Q pour le trimestre clos au 31 mars 2015, a été déposé auprès de la
Aujourd'hui, Bank of America Corporation (la « Société ») a informé ses actionnaires que son rapport trimestriel, établi sur le formulaire 10-Q pour le trimestre clos au 31 mars 2015, a été déposé auprès de la Commission des valeurs mobilières des États-Unis (« SEC »).
Le même jour, la Société a déposé un Rapport actuel sur le formulaire 8-K (le « Rapport actuel ») auprès de la SEC, annonçant que, de temps à autre, notamment dans son rapport annuel sur le formulaire 10-K pour l'exercice clos au 31 décembre 2014 (le « Rapport annuel »), la Société pourra reclassifier les résultats de ses segments commerciaux, notamment en fonction de changements dans son alignement organisationnel. Dans le rapport annuel, la Société a déclaré ses résultats d'exploitation à travers cinq segments commerciaux : Services bancaires pour particuliers et entreprises (Consumer & Business Banking, CBB), Services immobiliers aux particuliers (Consumer Real Estate Services, CRES), Gestion mondiale du patrimoine et de l'investissement (Global Wealth and Investment Management, GWIM), Services bancaires mondiaux et Marchés mondiaux, les autres opérations étant enregistrées dans Autres postes. À compter du 1er janvier 2015 et afin d'aligner les segments sur le mode de gestion de nos activités en 2015, la Société a modifié sa base de présentation, et suite à ce changement, déclare ses résultats d'exploitation à travers les cinq segments commerciaux suivants : Services bancaires pour particuliers, Gestion mondiale du patrimoine et de l'investissement (Global Wealth and Investment Management, GWIM), Services bancaires mondiaux, Marchés mondiaux et Actifs historiques & gestion hypothécaire (Legacy Assets & Servicing, LAS), les autres opérations étant enregistrées dans Autres postes. Le segment Prêts immobiliers, qui était inclus dans l'ancien segment CRES, est désormais inclus dans le segment Services bancaires pour particuliers et LAS (également dans l'ancien segment CRES) est devenu un segment distinct. Une partie de l'activité Services bancaires pour entreprises, en fonction de la taille du client, est passée de l'ancien segment CBB à Services bancaires mondiaux et l'ancien segment CBB a été renommé Services bancaires pour particuliers. Par ailleurs, la coentreprise de services pour les commerçants de la Société, est passée de l'ancien segment CBB à Autres postes. De plus, certaines méthodologies comptables de gestion, dont le traitement des actifs et des passifs inter-segments, et les allocations connexes ont été redéfinies. Les périodes antérieures ont été reclassées afin de pouvoir être comparées.
Le Rapport actuel et les annexes au présent document mettent à jour les informations sur les segments commerciaux présentées dans le Rapport annuel, seulement dans la mesure où ces informations sont affectées par la méthodologie révisée sur l'émission de rapports sur les segments commerciaux. Certaines portions des éléments suivants issus du Rapport annuel ont été mises à jour afin de refléter la méthodologie révisée sur les segments commerciaux :
- Partie II, Élément 7. Débat et analyse de la direction sur la situation financière et les résultats d'exploitation (déposés comme Annexe 99.1 au Rapport actuel).
- Partie II, Élément 8. Déclarations financières et données supplémentaires (déposées comme Annexe 99.2 a au Rapport actuel).
Toutes les mises à jour du Rapport annuel font uniquement référence à la présentation de divulgations propres aux segments sur une base cohérente avec la manière dont la direction évalue actuellement les résultats des segments. La structure révisée d'émission de rapports n'a pas affecté le bilan consolidé ou les déclarations consolidées sur les revenus, les modifications des titres des actionnaires et les flux de trésorerie. Les informations contenues dans le Rapport actuel sont présentées au 31 décembre 2014 et, sauf indication ci-dessus, n'ont pas été mises à jour pour refléter les résultats financiers postérieurs à cette date ni tout autre changement depuis la date du Rapport annuel.
Tous les documents déposés auprès de la SEC par Bank of America Corporation sont accessibles depuis le site : http://investor.bankofamerica.com/phoenix.zhtml?c=71595&p=irol-irhome.
La SEC tient à jour un site Web contenant des rapports, des circulaires de sollicitation de procurations ainsi que d’autres informations concernant les émetteurs qui déposent des documents par voie électronique auprès de cette dernière. Ces documents peuvent être obtenus par voie électronique en accédant au site Web de la SEC à l’adresse : http://www.sec.gov. Une copie de ce document sera également disponible sur le site Web du National Storage Mechanism à l’adresse : http://www.morningstar.co.uk/uk/NSM.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Bank of America
Michael Pressman, +1 980-386-5083
Directeur
adjoint du service juridique