Edenred: plombé par une dégradation d'analyste.
(CercleFinance.com) - Edenred termine la séance en repli de près de 1% après la dégradation d'UBS. Le bureau d'analyses a abandonné son conseil d''achat' sur la valeur et adopté une position 'neutre'. En cause : 'les effets de changes, qui cons
(CercleFinance.com) - Edenred termine la séance en repli de près de 1% après la dégradation d'UBS. Le bureau d'analyses a abandonné son conseil d''achat' sur la valeur et adopté une position 'neutre'. En cause : 'les effets de changes, qui constituent une réelle nuisance' pour le groupe, estime UBS. En conséquence, l'objectif de cours est écrêté de 24 à 23 euros.
Certes, écrit UBS, 'nous continuons de considérer Edenred comme l'une des sociétés de meilleure qualité parmi celles que nous couvrons'. Mais après avoir refait ses calculs, le bureau d'études a abaissé ses prévisions bénéficiaires 2015 de l'ordre de 5% 'afin de tenir compte des derniers mouvements sur les marchés de devises'.
Depuis sa dernière note sur Edenred, UBS constate que le real brésilien s'est affaibli de l'ordre de 10% contre l'euro, alors que le Brésil concentre environ 50% des profits du groupe français. Du côté du peso mexicain, la baisse atteint environ 8% alors que le Mexique est le 3e marché national d'Edenred.
'Selon nous, le consensus des analystes n'a pas encore intégré ces variations de changes. Des dégradations sont à prévoir dans les semaines qui viennent, puis début 2015', redoute UBS.
Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.