Kering: Aurel BGC juge positif le changement chez Gucci.
(CercleFinance.com) - Aurel BGC réaffirme son opinion 'acheter' et son objectif de cours de 170 euros sur Kering, analysant de manière positive le remplacement du CEO de Gucci Patrizio di Marco par Marco Bizzarri, actuel directeur général du pôl
(CercleFinance.com) - Aurel BGC réaffirme son opinion 'acheter' et son objectif de cours de 170 euros sur Kering, analysant de manière positive le remplacement du CEO de Gucci Patrizio di Marco par Marco Bizzarri, actuel directeur général du pôle 'luxe - couture et maroquinerie'.
'Nous comprenons que la stratégie d'élévation mise en place par Patrizio di Marco puisse faire débat aujourd'hui (montée en gamme trop rapide par rapport à la perception actuelle de la marque) même si ses bienfaits ont été indéniables (protection contre le risque de banalisation, marges au plus haut...)', reconnait l'analyste.
Le bureau d'études estime toutefois que 'la volonté de poursuivre la mise en oeuvre de cette stratégie, sous l'impulsion de Marco Bizzarri (dont l'expertise dans ce domaine n'est plus à prouver, comme en atteste le parcours exceptionnel de Bottega Veneta), est un gage de visibilité car elle écarte tout scénario disruptif'.
Enfin, Aurel BGC sera très attentifs à l'identité du nouveau directeur de la création de Gucci, poste pour lequel le favori de la presse spécialisée est Riccardo Tisci, l'actuel directeur artistique de Givenchy (LVMH).
'L'arrivée d'un successeur de ce calibre pourrait incontestablement apporter une nouvelle dynamique créative à Gucci, à l'image d'un Nicolas Ghesquière chez Louis Vuitton depuis son arrivée (novembre 2013)', juge l'analyste.
Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.