Renault: fusion des activités d'achat en Russie.
(CercleFinance.com) - Renault, Nissan et Avtovaz annoncent la fusion de leurs activités d'achat en Russie à compter de janvier 2015, par la création d'Avtovaz-Renault-Nissan Purchasing Organization (ou ARNPO). Cette nouvelle entité assurera toute
(CercleFinance.com) - Renault, Nissan et Avtovaz annoncent la fusion de leurs activités d'achat en Russie à compter de janvier 2015, par la création d'Avtovaz-Renault-Nissan Purchasing Organization (ou ARNPO).
Cette nouvelle entité assurera toutes les activités d'achat des trois partenaires en Russie, dans le respect des normes internationales appliquées par Renault-Nissan Purchasing Organization (RNPO), la structure chargée de l'ensemble des achats de Renault et de Nissan à l'échelle mondiale et plus important contributeur aux synergies de l'Alliance Renault-Nissan.
ARNPO va reprendre les activités de L'Organisation commune d'achat (CPO), détenue conjointement et créée par RNPO et Avtovaz en septembre 2013 pour la gestion des achats des projets communs des trois entités en Russie.
CPO est devenue une filiale de RNPO. Ceci résulte de l'acquisition par RNPO de la participation d'Avtovaz au capital de CPO à hauteur de 49% ramenant sa participation totale à 99% du capital de CPO.
La création d'ARNPO, acheteur le plus important de l'industrie automobile en Russie, marque la dernière étape en date du partenariat de plus en plus étroit entre les trois entreprises qui fabriquent des véhicules à Togliatti, l'une des plus grandes usines automobiles au monde, pour les quatre marques LADA, Renault, Nissan et Datsun.
ARNPO sera organisé sous la forme d'une société basée à Togliatti, avec des antennes à Moscou, Ijevsk et Saint-Pétersbourg. Venkatram Mamillapalle, vice-président d'Avtovaz chargé des achats, sera nommé directeur général d'ARNPO en janvier prochain. La structure comprendra des collaborateurs issus des trois groupes.
Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.