Le nouvel Avis de consentement in-app de Ghostery permet de se conformer à la directive « vie privée et communications électroniques » de l’UE et valoriser la marque auprès des consommateurs
Ghostery, chef de file des technologies de renforcement de la transparence et de la protection de la vie privée dans le secteur des communications électroniques numériques, a annoncé aujourd’hui le lancement de s
Ghostery, chef de file des technologies de renforcement de la transparence et de la protection de la vie privée dans le secteur des communications électroniques numériques, a annoncé aujourd’hui le lancement de son Avis de consentement in-app, solution inédite en matière de conformité et de renforcement de la confiance, qui permet aux applications mobiles de respecter la directive « vie privée et communications électroniques » de l’Union européenne (UE), largement connue sous la désignation « lois sur les cookies ».
La directive « vie privée et communications électroniques » de l’UE s’applique non seulement aux sites web consultés sur les ordinateurs de bureau et les appareils mobiles, mais également aux applications mobiles. Ce qui signifie que les sociétés doit prévenir dans des délais suffisants leurs utilisateurs et obtenir un consentement valide de leur part. Pourtant, jusqu’à présent, aucune solution commerciale n’existait pour que les sociétés se conforment à cette directive de manière rentable, en toute simplicité.
L’Avis de consentement in-app de Ghostery définit une nouvelle norme en matière de transparence, qui va au-delà de la directive « vie privée et communications électroniques » de l’UE, en fournissant aux consommateurs un nouveau niveau de transparence et de contrôle. Les utilisateurs peuvent maintenant voir les dispositifs de pistage que les sociétés utilisent, et les activer et désactiver à leur guise.
« En mettant sur le marché l’Avis de consentement in-app, Ghostery fournit une solution à une obligation légale importante, soit la directive « vie privée et communications électroniques », en aidant les organisations à résoudre le problème difficile de conformité tout en leur permettant d’accroître la confiance des consommateurs grâce à une meilleure transparence et honnêteté en ce qui concerne les applications de pistage », a indiqué Todd Ruback, responsable de la confidentialité chez Ghostery.
L’Avis de consentement in-app de Ghostery rejoint le portefeuille inégalé de la société regroupant un ensemble d’outils de gouvernance de la protection de la vie privée qui sont utilisés chaque jour par plus de 400 sociétés dans le monde, atteignant plus de 150 millions d’utilisateurs web dans 40 langues.
À propos de Ghostery, Inc.
Ghostery donne aux particuliers et aux entreprises les moyens d’identifier et d’éliminer les angles morts numériques dans le « cloud de marketing » – l’ensemble des technologies numériques qui pilotent, mesurent, socialisent et optimisent les sites web et les applications. Plus de 40 millions de personnes dans le monde font confiance à l’extension de Ghostery pour navigateur gratuite pour visualiser et contrôler les technologies qui les suivent en ligne. Les entreprises se fient quant à elles à la solution Ghostery Marketing Cloud Management pour obtenir un retour sur investissement en maximisant la sécurité, les performances et la rentabilité de leurs actifs numériques. Des clients d’envergure comme Equifax, le groupe Intercontinental Hotels et Procter & Gamble comptent sur Ghostery pour maîtriser leurs activités numériques en éliminant le chaos.
Ghostery est également le leader mondial dans le domaine de la fourniture de services de protection de la vie privée, assurant la conformité de publicités et d’opérations commerciales en ligne pour plus de 2 milliards de dollars chaque année. Fondée en 2009, Ghostery a son siège social à New York City et dispose de bureaux à San Francisco, Salt Lake City et Londres. La société est adossée à Warburg Pincus, LLC, fonds mondial de placement privé. Pour un complément d’information, consultez Ghostery.com et @ghosteryinc.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
GingerMay PR
Royaume-Uni/UE
Victoria Usher
+44 (0)7971 129104
victoria@gingermaypr.com