Marché: retour au calme après un mois quasi-historique.
(CercleFinance.com) - Après un mois de janvier quasi-historique, la Bourse de Paris devrait démarrer février sur une certaine stabilité, les investisseurs préférant patienter avant de poursuivre leurs achats. D'après les premières indications
(CercleFinance.com) - Après un mois de janvier quasi-historique, la Bourse de Paris devrait démarrer février sur une certaine stabilité, les investisseurs préférant patienter avant de poursuivre leurs achats.
D'après les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 affiche un repli symbolique d'un petit point, à 4603 points, prémisse d'une ouverture sans grand changement.
Dopé par les mesures de soutien prises par la Banque centrale européenne (BCE), le marché parisien s'est adjugé 7,7% au mois de janvier et les stratèges semblent désormais viser les 4750 points.
'Baisse de l'euro + chute des prix du pétrole + réduction des taux d'intérêt = marchés d'actions en hausse', résument ce matin les analystes de Société Générale, qui continuent de prédire un 'bon cru' pour les actions européennes en 2015.
'Les négociations avec la Grèce vont rester un thème de choix et même si le Premier ministre Alexis Tsipras a évoqué des discussions constructives, les investisseurs se montrent moins amènes', constate de son côté IG.
Aujourd'hui, les investisseurs attendent les indices PMI de l'activité manufacturière en Europe, qui tomberont dans le courant de la matinée.
En Asie, la Bourse de Tokyo s'est orientée à la baisse lundi après la publication d'un indice PMI manufacturier HSBC à son plus bas niveau depuis deux ans, sous le seuil fatidique des 50 points indiquant une contraction de l'activité.
Si cette nouvelle semaine sera marquée par une nouvelle salve de résultats trimestriels (ExxonMobil, BP, LVMH, Thales, BNP Paribas, Alcatel-Lucent,...), son point d'orgue sera la parution vendredi des chiffres mensuels de l'emploi américain, toujours très suivis par les marchés.
Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.