NSC Groupe: retour des profits au premier semestre.
(CercleFinance.com) - NSC Groupe a fait état d'un bénéfice net part du groupe de 500.000 euros au titre de son premier semestre, contre une perte de 1,9 million un an auparavant. La perte opérationnelle courante du spécialiste des biens d'équip
(CercleFinance.com) - NSC Groupe a fait état d'un bénéfice net part du groupe de 500.000 euros au titre de son premier semestre, contre une perte de 1,9 million un an auparavant. La perte opérationnelle courante du spécialiste des biens d'équipements dans la transformation des fibres textiles longues est, elle, ressortie à 500.000 euros, à comparer avec une perte de 600.000 euros au terme des six premiers mois de l'exercice 2013.
Le chiffre d'affaires a pour sa part bondi de 32% à 18,8 millions d'euros, notamment grâce à la contribution de FEGE, détenue à 60% depuis fin décembre 2013. Les autres filiales ont généré un chiffre d'affaires globalement proche de celui 2013, a précisé le groupe.
La trésorerie consolidée, nette des dettes financières courantes s'établissait par ailleurs à 10,1 millions d'euros au 30 juin dernier. La diminution depuis fin 2013 est le fait des avances consenties à Euroschor dans le cadre du plan d'apurement de passif de Sant'Andrea Novara, de rachats d'actions propres et de la mise en paiement du dividende.
Enfin, concernant ses perspectives annuelles, NSC Groupe table sur un chiffre d'affaires annuel proche de 43 millions d'euros dans le périmètre actuel ainsi que sur un résultat opérationnel consolidé positif.
Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.