Talents du Trading: Steven Kerob se dévoile
Chaque jour, jusqu'à vendredi, nous vous présentons les candidats sélectionnés pour participer à la seconde édition des Talents du Trading.
Etudiant en quatrième année de pharmacie à Nice, c’est au lycée que ce candidat au profil pour le moins atypique a commencé à trader. Loin de sa formation universitaire, c’est au travers des vidéos, et l’écoute assidue d’informations économiques et financières, qu’il s’est formé au trading.
Steven explique avoir participé au jeu "sans connaître son niveau ni savoir s’il était véritablement bon". Il est donc très fier d’avoir passé les étapes de présélection, avant de séduire le jury.
Il ne compte pourtant pas faire de la figuration dans le jeu, et semble bien décider à gagner. "Je souhaite montrer à travers ma participation, que le monde de la finance n’est pas inaccessible, et qu’il est tout à fait possible de concilier vie personnelle et trading", explique-t-il.
Etudiant avant tout
Pour cet étudiant en pharmacie, qui ne prévoit pas de faire passer la compétition avant ses études, les candidats qui auront beaucoup plus de temps à consacrer au jeu ne représentent pas une menace sérieuse. "Passer beaucoup de temps sur les marchés empêche d’avoir du recul et peut être handicapant", estime-t-il.Aussi, il compte réaliser de "belles performances", en ne se connectant "pas plus d’une heure par jour sur la plateforme". Et s’il gagne, cela lui permettra de continuer à trader, en réel cette fois, et l’aidera à "créer [son] laboratoire de recherche sur les cellules souches".
Pour soutenir Steven Kerob, n’hésitez pas à aimer sa page fan, et à le suivre sur Twitter.
Et pour suivre la compétition, retrouvez les Talents du Trading en direct sur BFM Business les lundis et vendredi à 16h45.