Talents du Trading: place au casting!
Après dix semaines de compétition en ligne, notre jury de professionnels a donné rendez-vous aux vingt finalistes. Il s'agit de choisir les dix participants à la seconde édition des Talents du Trading sur BFMBusiness.
La pression est à son comble pour les candidats des Talents du Trading. Si les vingt personnes sélectionnées à l’issue de dix semaines de compétition sur la plateforme Saxo Banque ont aisément surclassé plus de 2.000 participants, ils n’en restent pas moins suspendus à la décision du jury.
Ce 16 septembre, ils n’ont que sept minutes pour convaincre Alice Lhabouz, fondatrice de Trecento Asset Management, Jean-Louis Cussac, dirigeant de Perceval Finance Conseil, et Gérard Ampeau, responsable des programmes à l’Ecole de la Bourse, du bien-fondé de leur stratégie, et ainsi participer à la deuxième édition des Talents du Trading.
Prise de risque
Près de la moitié des candidats a déjà affronté le jury. Celui-ci est unanime : certains d’entre eux se détachent déjà du lot. Pour Alice Lhabouz, il est très agréable d’être face à un participant qui "suit les marchés et connaît les grands indicateurs". La gérante avoue également avoir un faible pour les candidats "qui l’emmène dans [leur] univers".
De son côté, Gérard Ampeau est particulièrement sensible à "l’implication, la prise de risque et la résistance au stress de ces traders 2.0". Enfin, Jean-Louis Cussac attend d’un candidat "qu’il sache bien expliquer ce qu’il fait pour apporter de l’intérêt à l’émission", mais rappelle qu’il faut être tolérant, "les aspirants au titre du meilleur trader de France ne sont pas des professionnels".
Les dix participants à la deuxième édition des Talents du Trading seront connus cette semaine. En attendant, retrouvez-nous tout au long de l’après-midi en duplex sur BFM Business, et sur Twitter, mot dièse#Talentsdutrading.