Talents du Trading : focus sur les résultats de la 2ème semaine de compétition
La compétition individuelle des Talents du Trading se poursuit. Comme chaque lundi, faites le point sur la dernière semaine de compétition : classement des candidats, enseignements clés, etc.
Quels résultats pour nos candidats ?
Sans surprise, c’est donc Djalale Beneldjemoui, dernier du classement, qui quitte la compétition. Figurent sur le podium cette semaine :
- Jean-Baptiste Coulm, qui cumule de manière très nette une 1ère place en performance et en volatilité.
- Arnaud Hoffstetter ensuite, qui maintient le cap sur l’ensemble des critères, notamment sur la volatilité et la question marché.
- Sébastien Porchic enfin, qui fait son entrée dans le top 3 (il était 6ème la semaine dernière), grâce à une bonne performance et une volatilité maîtrisée. Sans oublier son score Klout qui lui donne un bon coup de pouce !
Au-delà, ce qui frappe cette semaine, c’est le mouchoir de poche dans lequel se tiennent tous les candidats en matière de performance et de volatilité, à l’exception de Jean-Baptiste Coulm et d’Inkarathasan Tharmakularajah. Avec des performances comprises entre 2,27 % à 2,75 %, les 4 autres candidats affichent des écarts de performance très faibles. Quels enseignements en retenir pour nos candidats ? Rester attentiste au risque de se faire dépasser par les autres ? Ou à l’inverse, en profiter pour creuser l’écart ?
Des candidats… prudents
On le remarque depuis le début de la compétition. Contrairement aux années précédentes, nos candidats n’hésitent pas à prendre le temps qu’il faut avant d’avancer leurs pions. Ils peuvent parfois rester plusieurs heures, voire plusieurs jours sans trader. Avec, à chaque fois, une préoccupation en tête : ne pas mettre en péril ses performances et sa volatilité !
Des candidats… stratèges
On le voit, les candidats de cette année bénéficient de l’expérience de leurs aînés ! Les dernières saisons leur ont permis de gagner en expérience. Ils savent par exemple que ce qui compte, ce n’est pas d’être simplement performant. Ce qui compte, c’est de trouver le meilleur équilibre possible entre performance et volatilité. Objectif : passer les semaines et se qualifier pour la phase en équipes. Car plus on avance dans le temps, plus la tension monte : seuls 4 candidats auront la chance de participer à cette 2ème phase de la compétition...
Des candidats… sous tension
Avec 4 candidats dans un mouchoir de poche en matière de performance et de volatilité, cette nouvelle semaine de trading s’annonce à haut risque ! Kevin Romanteau, Sébastien Pochic, Michaël Perez et Arnaud Hoffstetter affichent tous une performance entre 2 % et 3 % ainsi que de très faibles taux de volatilité. Dans ce contexte, quelle stratégie adopter ? Choisir de prendre des risques pour fausser compagnie au peloton ? Ou au contraire continuer à jouer la prudence en espérant que certains candidats finissent par faire une erreur ? Réponse cette semaine…
Une chose est sûre, les critères dits "mineurs" peuvent permettre à nos candidats de faire la différence, en particulier la "question marché" de Christopher Dembik, nouveauté de cette 5ème saison. Les notes attribuées par Christopher au cours des dernières semaines, de 2 à 9 sur une échelle de 10, peuvent, on le voit, contribuer à faire la différence dans les prochaines semaines !
