Talents du Trading : le bilan de la 3ème semaine de compétition
La compétition continue, avec son lot de confirmations, de surprises… et de contre-performances. Faites le point avant d’entamer l’ultime semaine de compétition individuelle !
Du mouvement en haut de tableau
Surprise : Jean-Baptiste Coulm perd cette semaine la 1ère place du classement, qu’il occupait depuis le début de la compétition. C’est Michaël Perez, auparavant 6ème, qui lui succède, grâce à une légère amélioration de sa performance mais aussi grâce à la maîtrise de son taux de volatilité. Michaël est le seul candidat à avoir conservé le même taux de volatilité (à 1,59 %), quand tous les autres candidats voyaient dans le même temps leur volatilité s’envoler. Jean-Baptiste Coulm par exemple, a vu sa volatilité passer en une semaine de 0,17 % à 1,93 % ! Résultat, Jean-Baptiste figure désormais au 3ème rang sur ce dernier critère et à la 2ème place du classement général.
Kévin et la malédiction de la 3ème semaine
Pour la 2ème année consécutive, Kévin Romanteau quitte les Talents du Trading à l’issue de la 3ème semaine de compétition. Kévin affiche les moins bons résultats sur les critères de performance et de volatilité.
À suivre cette semaine
Arnaud Hoffstetter, désormais 3ème du classement général, rétrograde d’une place. Sa performance cette semaine sera à suivre de près, de même que celle de Jean-Baptiste et Michaël. Tous trois tiennent dans un mouchoir de poche.
Sébastien Pochic a quelque peu dégradé sa performance et sa volatilité la semaine dernière. Pour autant, il reste largement dans la course et pourrait sans difficulté remonter sur le podium à l’issue de cette 3ème semaine de compétition !
Inkarathasan Tharmakularajah va vivre quant à lui une semaine décisive. S’il était favori en début de semaine dernière, sa position s’est nettement dégradée depuis. Ses choix d’investissement en Options sur le Dax lui ont fait perdre plus de la moitié de son portefeuille. Sa volatilité, elle, atteint aujourd’hui des sommets : 58,53 % !
