Talents du Trading: Benjamin Vidal, le plus jeune candidat de la compétition
Mis à jour le
Chaque jour, jusqu'à vendredi, nous vous dévoilons les candidats sélectionnés pour participer à la seconde édition des Talents du Trading.
A tout juste 21 ans, Benjamin Vidal porte bien son prénom. Encore étudiant en Ecole de commerce, il est le plus jeune candidat de cette saison 2.
C’est en déchiffrant les cours de bourse dans la presse quotidienne qu’il a fait ses premiers pas dans la finance. Quelques années plus tard, Gordon Geko est son idole, "Un trader ne meurt jamais" son livre de chevet.
Encore beaucoup à apprendre
C’est Maxime Parra, candidat de première édition des Talents du Trading et "camarade" d’école, qui l’a poussé à s’inscrire pour participer à la saison 2. Loin d’être impressionné par l’âge et l’expérience des autres candidats, il est "impatient de se mesurer à eux pour situer [son] niveau". Il espère par ailleurs profiter de ces dix semaines "pour approfondir au maximum [ses] connaissances, et diversifier [son] champ d’action".Il ne cache pas non plus son désir de se faire remarquer par des professionnels de la finance, et espère bien pouvoir décrocher un stage, voire plus, dans le domaine de la gestion de portefeuille, à l’issue de la compétition. Espérons qu’il parvienne à concilier le trading avec, le pilotage, la salsa portoricaine et la cuisine, ses "nombreuses autres passions".
Pour soutenir Benjamin Vidal, n’hésitez pas à aimer sa page fan, et à le suivre sur Twitter.
Et pour suivre la compétition, retrouvez les Talents du Trading, avec Saxo Banque, sur Internet et en direct sur BFM Business les lundis et vendredi à 16h45.