Talents du trading: la contrainte américaine!

La contrainte imposée pour la troisième semaine de compétition vient d'être révélée aux candidats de la saison 2 des Talents du trading. De mercredi 9h à jeudi 23h, ils devront prendre des positions sur les indices majeurs américains.
Près d'une dizaine de jours après le "shutdown" américain, démocrates et républicains n'ont toujours pas trouvé d'accord concernant le budget. Dans ce contexte, la contrainte de la semaine était donc toute trouvée pour nos candidats: trader les indices majeurs américains : le S&P 500, le Dow Jones, le Nasdaq, mais également l'or et l'euro/dollar de mercredi 9h à jeudi 23h.
Pour Jean-Louis Cussac, dirigeant de la société de conseil en bourse Perceval Finance Conseil, et membre du jury de la saison 2 des Talents du trading, l'exercice est intéressant. "En plus d'inciter les candidats à changer leurs habitudes, il renforce l'aspect technique de la compétition", estime-t-il.
Technique et réactivité exigées
Evidemment, il est probable qu'un accord sur le budget sera finalement trouvé (il reste encore quelques jours), mais cela n'est pas encore fait, et les candidats peuvent être surpris par le timing. En conséquence, "ils vont devoir adopter des approches extrêmement techniques, et sur des périodes courtes, pour minimiser leur exposition au risque", prévient Jean-Louis Cussac.Bien que présenté sous forme de "contrainte", cet exercice ne devrait cependant pas leur poser de réels problèmes. "Dans l'hypothèse où un trader ne prendraient pas habituellement de position sur ces sous-jacents, leur surveillance au quotidien reste indispensable à la compréhension des marchés et des flux de liquidités, surtout actuellement entre l’euro et le dollar", précise le membre du jury. Nul doute alors que nos huit candidats encore en lice sont familiarisés avec le S&P 500, le Dow Jones, le Nasdaq, l'or et l'euro/dollar.
Pour soutenir vos candidats favoris, n’hésitez pas à aimer leur page fan, et à les suivre sur Twitter!
Et pour suivre la compétition, retrouvez les Talents du trading, avec Saxo Banque, sur internet et en direct sur BFM Business les lundis et vendredis à 16h45.