Talents du Trading: des marchés peu conciliants!

Volatiles et imprévisibles en raison de l'actualité, les marchés ont donné du fil à retordre aux candidats de la saison 2, tout comme la contrainte imposée pour la journée de mercredi: trader sur l'Euro/Dollar et la bourse de Milan.
Damien Roucheray, grâce à des positions à la baisse sur le CAC40 en début de semaine, à la hausse sur l'euro/dollar et short sur le FSTE Mib, a pris la tête du classement performance avec une plus-value de presque 20%. Sa stratégie a été également plébiscitée par le jury, qui lui a attribué la meilleure note, saluant "sa capacité à renaître de ses cendres", et lui permettant au passage d'arriver premier au classement général.
La stratégie de Steven Kerob s'est pour la première fois révélée payante. Non content d'avoir assisté au déclenchement positif de l'un de ses ordres pour la première fois, il a également été le candidat le plus performant de la semaine, avec une plus-value d'environ 89 euros par trades en moyenne. Désormais confiant pour la suite, il restera sur une stratégie simpliste et peu chronophage.
En revanche, après quelques trades malheureux sur l'or et un fort effet de levier qui l'ont fait passer dans le rouge, Anthony Arias n'a pas réussi à remonter dans le classement. Les notes attribuées au titre de la stratégie et de l'influence sur les réseaux sociaux n'ont pas suffit à le sauver. Avec près de 98% de moins-value, il a donc quitté le jeu à l'issue de cette deuxième semaine de compétition.
Huit candidats toujours en course
Cette semaine, sur le plan des données macroéconomiques, la France, l'Allemage et l'italie dévoileront leurs perspectives économiques pour le quatrième trimestre. Le vote de confiance italien a apaisé les tensions sur la zone euro, même si la situation est loin d'être idéale sur le vieux continent; le manque de clarté de la politique allemande et le statut quo de la BCE en ligne de mire. Outre Atlantique, peu de nouvelles en provenance des États-Unis sont attendues, le ShutDown ayant déjà décalé la publication de nombreux chiffres. Cette semaine encore, les candidats ne prendront que peu de positions spéculatives et resteront très techniques. Tous n'attendent qu'une chose désormais, le déblocage de la situation aux États-Unis.
De nouveau en tête des performances, avec près de 30% de plus-value, Modou Ndiaye sera vendeur sur les indices majeurs, dont le CAC 40, s’il n’y a pas d’accord dans la semaine entre républicains et démocrates.
En milieu de classement, avec 0.03% de plus-value, Xavier Fenaux privilégiera des trades baissiers sur le Dow jones sous le seuil des 15 204 points et des trades intraday sur le DAX dans la zone 8560/8691 points. Juste derrière lui en termes de performances, Laurent Cardin travaillera sur l'accumulation d'écarts à l'achat sur le CAC 40 et repassera baissier en dessous de 4035 points.
En danger cette semaine, Anthony Lesoismier ne détient qu'à peine plus de 1.000 euros de capital et est pour l'instant le dernier de la compétition. Suite à sa contre-performance de la semaine dernière, il ne travaillera cette semaine que sur un unique sous-jacent, l’USDJPY (Dollar américain/Yen japonais) afin de faire bon usage de sa marge restante.
Pour soutenir vos candidats favoris, n’hésitez pas à aimer leur page fan, et à les suivre sur Twitter!
Et pour suivre la compétition, retrouvez les Talents du Trading, avec Saxo Banque, sur Internet et en direct sur BFM Business les lundis et vendredis à 16h45.