Talents du Trading: Damien Roucheray
Chaque jour, jusqu'à vendredi, nous vous dévoilons les candidats sélectionnés pour participer à la seconde édition des Talents du Trading.
De l’hôtellerie-restauration au trading, il y a plusieurs étapes que Damien Roucheray a su franchir aisément. Après avoir travaillé tour à tour dans l’hôtel de ses parents, la carrosserie, puis le BTP, il a en effet décidé de consacrer son temps libre aux marchés financiers.
C’est uniquement en suivant régulièrement l’actualité économique et financière qu’il s’est formé au trading, mais son profil d’autodidacte est loin de représenter un handicap à ses yeux. "L’économie et la bourse font partie de mon quotidien depuis plusieurs années, et, depuis l’ouverture d’un compte en réel, il n’est pas rare que je passe mes journées sur la plateforme de trading".
Gagner en crédibilité
En outre, les autres candidats ne l’effrayent pas, "les marchés ont toujours le dernier mot", estime-t-il. C’est son parcours atypique, et l’absence de formation financière de l’auto entrepreneur dans le BTP, qui ont séduit le jury, habitué à recevoir des candidats bien plus proche des milieux financiers.
Si l’objectif de Damien est de terminer la compétition sur la plus haute marche du podium, il espère également que sa participation au jeu lui apportera "de la crédibilité et les armes nécessaires pour [se] lancer dans une activité de trader pour compte propre".
Pour soutenir Damien Roucheray, n’hésitez pas à aimer sa page fan, et à le suivre sur Twitter.
Et pour suivre la compétition, retrouvez les Talents du Trading, avec Saxo Banque, sur Internet et en direct sur BFM Business les lundis et vendredis à 16h45.