Talents du Trading: et les deux finalistes sont...
La huitième semaine de compétition était décisive pour les trois derniers candidats qui s'affrontaient pour une place en finale.
Cette semaine, les trois demi-finalistes, ont joué le tout pour le tout pout décrocher leur ticket pour la finale. Le niveau a donc été très élevé, et les résultats très serrés.
Xavier Fenaux, avec une plus-value de 2,75% cette semaine, et une performance cumulée de 17,66%, depuis le début de la compétition, réussit à se hisser en tête du classement performance. A la suite de la mauvaise note de stratégie attribuée par le jury la semaine dernière, il avait cette semaine décidé de passer beaucoup plus de trades et de diversifier au maximum son portefeuille. Le manque de visibilité sur les marchés l'a poussé à aller sur les sous-jacents les plus volatiles: Euro/Dollar, Euro/Yen, DAX 30, FSE 100, Dow Jones ... Avec une plus-value de 5 euros par trades en moyenne, il a cependant été moins performant que les autres candidats, tirant profit de son avance.
Moins d'une centaine d'euros le sépare de Laurent Cardin, qui réalise à nouveau la meilleure performance de la semaine. Grâce à une plus-value de 52 euros par trades en moyenne, sa performance dépasse les 15% sur la semaine, et son portefeuille passe de 10.061 à 11.688 euros. Il est également le trader le plus actif de la huitième semaine, avec 61 trades, focalisés sur le DAX 30, un indice qui réagit fortement aux annonces macroéconomiques.
Premier au classement général la semaine dernière, Damien Roucheray chute en troisième position au tableau des performances. Il a, comme Xavier Fenaux, décidé d'aller vers un maximum de sous-jacents, et a tradé entre autres sur le Dow Jones, le S&P 500, l'Euro/Dollar, le DAX 30, l'Euro/Yen, et le Nikkei. Malheureusement sa moins value de 1,52 euro en moyenne par trade fait baisser sa performance générale, qui s'élève désormais à 13,56%.
Et les finalistes sont...
Côté stratégie, le jury a salué la performance de Laurent Cardin avec une note de 81/100. Malgré sa légère contre-performance, Damien Roucheray obtient tout de même un 77/100. En revanche, Xavier Fenaux a été sanctionné pour son absence de prise de risque et sa stratégie défensive en cette veille de finale. Il obtient la note de 66/100.
Enfin, l'influence sur les réseaux sociaux des trois candidats continue d'augmenter, avec un léger avantage pour Laurent Cardin avec 59 points d'influence.
Premier en stratégie et sur les réseaux sociaux, et deuxième en performance, celui-ci prend la tête du classement général, avec une moyenne de 80/100. Il est suivi de très près par Xavier Fenaux, qui obtient 77/100. Avec 71,5/100 de moyenne générale, un excellent parcours depuis le début de la compétition, et une performance à deux chiffres, Damien Roucheray est le candidat éliminé cette semaine.
Les deux finalistes sont donc Xavier Fenaux et Laurent Cardin. Ils s'afronteront une dernière fois sur les marchés tout au long de la semaine prochaine avant de se retrouver pour la grande finale du 29 novembre. Pour les soutenir, n’hésitez pas à aimer leur page fan, et à les suivre sur Twitter!
Et pour suivre la dernière semaine de compétition, retrouvez les Talents du trading, avec Saxo Banque, sur Internet et en direct sur BFM Business les lundis et vendredis à 16h45.